Conditions
Conditions générales de vente pour les consommateurs
Les présentes conditions générales de vente pour les consommateurs (ci-après dénommées « conditions générales de vente ») s'appliquent aux contrats conclus via la boutique en ligne oemvwshop située sur l'interface Web www.oemvwshop.com (ci-après dénommée « Interface Web ») entre
notre société:
TSE Slovakia s.r.o. , ayant son siège social à Fraňa Mojtů 18, 949 01 Nitra - Slovaquie
Numéro d'enregistrement de la société : 55983600
Numéro d'identification fiscale : SK2122153649
Enregistré : au Tribunal municipal de Nitra sous le numéro de dossier 62337/N
Adresse de livraison : Fraňa Mojtů 18, 949 01 Nitra
Numéro de téléphone : +421 910 223 333
Adresse e-mail de contact : info@oemvwshop.com
en tant que vendeur
et vous en tant qu'Acheteur .
1. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES
1.1. Résumé du contenu des Conditions Générales de Vente
Nous nous engageons par le contrat d'achat à vous livrer les marchandises spécifiées dans la commande et vous vous engagez à prendre livraison des marchandises et à nous payer le prix d'achat. Pour conclure un contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande et que nous acceptions la commande (conformément à l'article 2). Les informations sur les prix sont prévues à l'article 3. Les modes de paiement et de livraison possibles se trouvent aux articles 4 et 5. Les informations sur la possibilité de résilier le contrat après la prise en charge des marchandises se trouvent à l'article 6. Les réclamations sont régies par notre procédure de réclamation pour les consommateurs.
1.2. Le contrat d’achat est-il un contrat de consommation ?
Il s'agit d'un contrat de consommation si vous êtes un consommateur, c'est-à-dire une personne physique et que vous achetez les biens en dehors du cadre de votre activité professionnelle ou de l'exercice indépendant de votre profession. Dans le cas contraire, il ne s'agit pas d'un contrat de consommation et vous n'êtes pas couvert par la protection des consommateurs en vertu des dispositions légales applicables et des présentes conditions générales de vente .
1.3. Qu’est-ce qui régit nos droits et obligations mutuels ?
Tout d’abord, le Contrat, qui se compose des documents suivants :
les présentes Conditions Générales de Vente définissant nos droits et obligations réciproques ;
la procédure de réclamation pour les consommateurs, qui doit être suivie en cas de réclamation concernant les marchandises ;
la Politique de Confidentialité , régissant la protection de vos données personnelles ;
les modalités et instructions prévues sur l’Interface Web, notamment lors de la conclusion d’un Contrat ;
la commande et son acceptation de notre part,
et dans les matières non couvertes par le Contrat, nos droits et obligations mutuels seront régis par le droit tchèque, en particulier par les dispositions légales suivantes :
la loi n° 89/2012 Coll., Code civil, telle que modifiée (ci-après dénommée « le Code civil ») ;
la loi n° 634/1992 Coll., relative à la protection des consommateurs, telle que modifiée (uniquement si vous êtes un consommateur).
Si votre domicile ou votre siège social est situé hors de la République tchèque ou si notre relation juridique contient tout autre élément international, vous acceptez que notre relation soit régie par le droit tchèque. Si vous êtes un consommateur et que la loi de votre pays de résidence offre un niveau de protection du consommateur plus élevé que la loi tchèque, vous bénéficiez alors de ce niveau de protection plus élevé.
1.4. Comment exprimez-vous votre consentement aux Conditions Générales de Vente ?
En passant une commande et également en reconnaissant sur l'interface Web, vous confirmez que vous avez pris connaissance et que vous acceptez les présentes conditions générales commerciales.
1.5. Que devez-vous savoir d’autre sur les conditions générales de vente ?
Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente serait (ou deviendrait) invalide, inefficace ou inapplicable, la disposition la plus proche de la disposition invalide s'appliquera à la place. Ceci ne porte pas atteinte à la validité des autres dispositions.
Nous pouvons modifier ou compléter la formulation des Conditions Générales de Vente. Vos droits et obligations sont toujours régis par la version des Conditions Générales de Vente sous laquelle ils ont été établis. Il n'est possible de modifier ou de compléter les Conditions Générales de Vente que par écrit .
2. CONTRAT D'ACHAT
2.1. Comment conclure un contrat d'achat ?
Pour conclure un contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande conformément aux présentes conditions générales de vente et que cette commande soit acceptée de notre part. Veuillez noter que la présentation des produits sur l'interface Web est informative et ne constitue pas une proposition de notre part de conclure un contrat au sens de l'article 1732 (2) du Code civil .
2.2. Comment passer une commande ?
Vous pouvez toujours passer une commande via l'interface Web (en remplissant le formulaire) ou de toute autre manière que nous vous proposons en fonction des informations figurant sur l'interface Web. La commande doit contenir toutes les informations prescrites dans le formulaire.
Avant de valider votre commande via le formulaire de commande, un récapitulatif de votre commande vous sera fourni, comprenant le prix final (incluant toutes les taxes, droits et frais). Dans le cadre de ce récapitulatif, vous disposez d'une dernière possibilité de modifier les informations saisies .
Vous pouvez passer une commande ferme en cliquant sur le bouton « Passer la commande » . Nous considérons que les informations fournies dans la commande ferme sont correctes et complètes. Veuillez nous informer immédiatement par téléphone ou par e-mail de toute modification.
2.3. Pouvez-vous annuler ou modifier une commande déjà passée ?
Vous pouvez annuler ou modifier une commande que nous n'avons pas encore acceptée par téléphone ou par e-mail. Toutes les commandes acceptées par nous sont contraignantes. Les annulations ou modifications ultérieures d'une commande ne sont possibles que par accord avec nous. Si une commande de marchandises pour lesquelles il n'est pas possible de se rétracter du contrat est annulée de cette manière (voir l'article 6 pour plus de détails), nous avons droit à une indemnisation pour les frais déjà engagés par nous dans le cadre du contrat.
2.4. Comment savez-vous que nous avons accepté la commande et quand le contrat est conclu ?
Nous vous informerons de la réception de la commande. L'information sur la réception de la commande est envoyée automatiquement et ne constitue pas une acceptation de la commande de notre part.
Le contrat d'achat est conclu au moment où vous recevez l'acceptation de la commande de notre part à l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans la commande. En cas de non-réception de l'acceptation de la commande, le contrat est conclu au plus tard au moment où vous prenez livraison de la marchandise commandée.
2.5. Avez-vous la possibilité de recevoir le Contrat sous forme de texte ?
Les documents constituant le Contrat vous seront adressés par courrier électronique ou imprimés par courrier postal à votre demande. Lorsqu'ils doivent être envoyés par courrier postal, nous pouvons vous demander de régler les frais associés.
Nous conserverons les documents constituant un Contrat sous forme électronique. Le Contrat n'est pas accessible aux tiers.
3. PRIX
3.1. Le prix sur l'interface Web peut-il changer ?
Si le prix indiqué pour les produits sur l'interface Web ou lors du processus de commande n'est plus d'actualité, nous vous en informerons immédiatement. Toutefois, les commandes acceptées ne sont pas affectées par un changement de prix survenu entre le moment où la commande a été passée et notre acceptation de la commande.
Dans le cas où il y a un En cas d'erreur technique absolument évidente de notre part dans le prix des marchandises sur l'interface Web ou au cours du processus de commande, nous ne sommes pas obligés de vous livrer les marchandises au prix manifestement erroné en raison de la « légalité apparente » de notre action en justice conformément à l'article 552 du Code civil ou en raison d'une erreur conformément à l'article 571 du Code civil
Les prix pour les clients de l'Union européenne sont indiqués TVA comprise. Pour les clients hors Union européenne, les prix sont indiqués hors TVA.
3.2. Est-il possible de cumuler les remises sur le prix des marchandises ?
y combinés entre eux, sauf indication explicite contraire sur l'interface Web.
4. CONDITIONS DE PAIEMENT
4.1. Quels modes de paiement acceptons-nous ?
Vous pouvez payer le prix d'achat principalement en utilisant les méthodes suivantes :
de manière sans espèces avant la livraison des marchandises en ligne au moyen d'une carte de paiement ou via une passerelle de paiement ;
de manière non monétaire avant la livraison de la marchandise au moyen d'un virement bancaire sur notre compte bancaire (les instructions vous seront communiquées dans la confirmation de commande).
Tous les modes de paiement supplémentaires et tous les frais associés à certains modes de paiement sont prévus sur l'Interface Web .
4.2. Quand le prix d'achat est-il dû ?
En cas de paiement sans espèces avant la livraison de la marchandise, le prix est dû dans les trois jours suivant l'acceptation de la commande, le prix est payé lorsque le montant correspondant est crédité sur notre compte bancaire. Si nous ne recevons pas le prix à la date d'échéance, nous nous réservons le droit de résilier le contrat.
4.3. Pouvons-nous exiger un acompte ou un paiement à l'avance ?
Veuillez noter que, conformément à l'article 2119 (1) du Code civil, nous sommes autorisés à vous demander de payer le prix total des marchandises (ou un acompte) avant l'expédition ou la remise des marchandises .
4.4. Qu'en est-il du dédouanement des marchandises ?
Tous les envois livrés en dehors de l'Union européenne doivent être correctement dédouanés. Les marchandises sont toujours accompagnées d'un document fiscal avec une description des marchandises et le montant payé. Les frais de douane sont à la charge de l'Acheteur.
Veuillez vous référer au bon de commande pour des informations plus détaillées sur le montant des droits de douane.
4.5. Comment émettre un document fiscal ?
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, vous nous donnez votre consentement à l'émission d'une facture fiscale par voie électronique.
5. CONDITIONS DE LIVRAISON
5.1. Comment expédions-nous les marchandises ?
Les modalités de livraison des marchandises, y compris le montant des frais de livraison, sont indiquées sur l'interface Web . Vous pouvez choisir le mode de livraison spécifique des marchandises dans la commande.
La commande inclura toujours le prix final, qui inclut déjà le coût du mode d'expédition choisi.
5.2. Quand allons-nous vous livrer les marchandises ?
Le délai de livraison des marchandises dépend toujours de leur disponibilité et du mode de transport et de paiement choisi. Cependant, nous ne pouvons pas influencer le délai de livraison des marchandises transportées par des transporteurs externes. En cas de problème concernant le délai de livraison, veuillez nous contacter et nous essaierons de résoudre la situation avec le transporteur.
Les marchandises en stock sont généralement expédiées par nos soins dans les deux jours ouvrables suivant la date à laquelle le paiement a été crédité sur notre compte (en cas de paiement sans espèces avant la livraison des marchandises).
Les marchandises qui ne sont pas en stock sont expédiées par nos soins dans les plus brefs délais. Nous vous informerons de la date exacte.
La livraison des marchandises conformément aux présentes conditions générales de vente s'entend au moment où les marchandises vous sont livrées. Si vous refusez de manière déraisonnable de prendre livraison des marchandises, cela ne sera pas considéré comme un manquement de notre part à la livraison des marchandises ou une résiliation du contrat de votre part.
Vous acquerrez la propriété des marchandises au moment du paiement du prix d’achat intégral, mais pas avant d’avoir pris livraison des marchandises.
5.3. Quelle est la procédure de prise en charge des marchandises ?
Vérifiez l'intégrité de l'emballage de la marchandise lors de la prise en charge de la marchandise . Si vous constatez des défauts, veuillez en informer immédiatement le transporteur et nous-mêmes. Si vous refusez de prendre en charge un envoi dont l'emballage est endommagé, cela ne sera pas considéré comme un refus déraisonnable de la marchandise .
À partir du moment où vous prenez en charge les marchandises (ou à partir du moment où vous étiez obligé de prendre en charge les marchandises mais que vous ne l'avez pas fait en violation du contrat), la responsabilité en cas de destruction, de dommage ou de perte accidentelle des marchandises vous sera transférée.
5.4. Que se passe-t-il si vous ne reprenez pas les marchandises ?
S'il est nécessaire, pour des raisons de votre part, de livrer la marchandise de manière répétée ou d'une manière autre que celle convenue, vous êtes tenu de payer les frais liés à cette livraison.
Si vous ne prenez pas possession des marchandises sans motif, nous aurons droit à une indemnisation pour les frais liés à la livraison et au stockage des marchandises, ainsi que pour tous les autres frais encourus par nous en raison du défaut de prise en charge des marchandises.
Si vous avez déjà payé le prix d'achat (en cas de paiement avant la livraison de la marchandise), nous sommes également en droit de procéder à la vente de la marchandise par nous-mêmes conformément à l'article 2126 du Code civil.
6. RETIRER LE CONTRAT D'ACHAT
6.1. Comment pouvez-vous résilier le contrat ?
En tant que consommateur, vous pouvez vous rétracter du contrat d'achat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises ; si la livraison est divisée en plusieurs parties, à compter de la date de réception de la dernière livraison. Nous vous recommandons d'envoyer la notification de rétractation du contrat d'achat à notre adresse de livraison, avec les marchandises, ou par e-mail et de renvoyer les marchandises à notre adresse de livraison immédiatement après. Un modèle de formulaire de rétractation du contrat peut être utilisé.
6.2. Quelles sont les conséquences de la rétractation du Contrat ?
En se rétractant du Contrat, le Contrat est annulé dès le départ et est considéré comme n'ayant pas été conclu.
Si un cadeau vous a été offert avec la marchandise avec votre consentement, l'accord de donation cesse d'être effectif dès le retrait de l'une des parties. Vous devez nous renvoyer le cadeau avec la marchandise retournée.
6.3. De quelle manière allez-vous nous retourner la marchandise ?
Vous êtes tenu de nous retourner les marchandises dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat à notre adresse de livraison, à n'importe quelle usine d'exploitation ou à notre siège social. Veuillez ne pas envoyer les marchandises en mode contre remboursement , nous ne sommes pas obligés de les accepter si elles sont envoyées de cette manière.
Nous recommandons que les marchandises retournées soient accompagnées de :
une copie du bon de livraison, une copie de la facture (si elles ont été émises) ou toute autre preuve d'achat de la marchandise ;
une déclaration écrite de rétractation (en utilisant notre formulaire ou autrement) et le mode de remboursement choisi.
L’absence de présentation de l’un des documents susmentionnés n’empêchera pas le traitement positif de votre rétractation du Contrat conformément aux délais légaux.
6.4. Quand récupérerez-vous votre argent ?
Nous vous rembourserons toutes les sommes que nous avons reçues dans les 14 jours suivant votre rétractation. Veuillez toutefois noter que nous ne sommes pas tenus de vous rembourser avant que vous nous ayez renvoyé les marchandises ou avant que vous ne prouviez que vous nous avez renvoyé les marchandises.
Outre le prix d'achat, vous avez également droit au remboursement des frais de livraison des marchandises. Toutefois, si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, nous vous rembourserons les frais de livraison des marchandises à hauteur du montant correspondant au mode de livraison le moins cher que nous proposons .
Nous vous rembourserons votre argent de la même manière que celle par laquelle nous l'avons reçu (sauf si vous nous demandez un autre moyen dans les dix jours suivant votre rétractation du Contrat et à moins que des frais supplémentaires ne soient engagés par vous en conséquence) ou de la manière que vous demandez.
Les frais liés à l'envoi des marchandises retournées à notre adresse sont à votre charge, même si les marchandises ne peuvent être retournées par les moyens postaux normaux en raison de leur nature .
6.5. Que faire si les marchandises retournées ont été endommagées ?
Lorsque vous envoyez les marchandises, veuillez les emballer dans un emballage approprié afin qu'elles ne soient pas endommagées ou détruites.
Si nous constatons que les marchandises retournées par vous sont endommagées, usées, salies ou partiellement consommées, vous serez responsable envers nous de cette diminution de la valeur des marchandises .
6.6. Quand n'est-il pas possible de se rétracter du contrat ?
Conformément à l'article 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se rétracter des contrats suivants (entre autres) :
à la livraison des marchandises qui ont été modifiées selon vos souhaits ou pour votre personne (y compris toute marchandise spécialement modifiée et programmée selon le numéro VIN) ;
sur la livraison de marchandises périssables ou de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d’autres marchandises après leur livraison ;
sur la fourniture d’un enregistrement audio ou vidéo ou d’un programme informatique si vous avez endommagé l’emballage d’origine de celui-ci ;
sur la fourniture de contenu numérique, sauf si celui-ci a été fourni sur un support matériel et a été fourni avec votre consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation du Contrat et que vous avez été informé de cette conséquence.
lors de la livraison de pièces électroniques et de pièces contenant des unités de commande ou de fonctionnement, dont il n'est pas possible de garantir l'intégrité ou la fonctionnalité après l'installation ou le raccordement, et dont les pièces ne peuvent être ni reprises ni échangées.
6.7. Quand peut-on se rétracter d’un contrat d’achat ?
Nous nous réservons le droit de résilier le Contrat dans les cas suivants :
nous n’avons pas reçu le prix d’achat de votre part à la date d’échéance ou vous n’avez pas pris en charge les marchandises ;
les marchandises ne peuvent pas être livrées aux conditions initiales pour des raisons objectives (principalement en raison du fait que les marchandises ne sont plus fabriquées, que le fournisseur a cessé de livrer en République tchèque, etc.) ;
l’exécution devient objectivement impossible ou illicite.
Dans le cas où l’une des circonstances susmentionnées se produirait, nous vous informerons immédiatement de notre retrait du Contrat.
Si vous avez déjà payé le prix d'achat en totalité ou en partie, nous vous rembourserons le montant reçu dans les cinq jours suivant la résiliation du contrat, par voie sans espèces sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet ou à partir duquel vous avez effectué le paiement.
7. DROITS EN CAS DE DÉFAUT D'EXÉCUTION
Vos droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement contraignantes applicables (en particulier les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et, si vous êtes un consommateur, les articles 2158 à 2174 du Code civil). Lors de l'exercice des droits découlant d'une exécution défectueuse, nous procéderons conformément à notre procédure de réclamation pour les consommateurs.
8. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES POUR LES CONSOMMATEURS
8.1. De quelles autorisations disposons-nous pour exercer nos activités ?
Nous sommes autorisés à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Nos activités ne sont soumises à aucune autre autorisation.
8.2. Comment traitons-nous les plaintes ?
Nous traitons toutes les réclamations via notre adresse e-mail de contact. Vous pouvez également contacter l'autorité compétente en matière de licences commerciales ou l'autorité tchèque d'inspection du commerce.
8.3. Quels sont vos droits en cas de survenance d'un litige de consommation ?
Si vous êtes un consommateur et si un litige survient entre nous dans le cadre d'un contrat que nous ne sommes pas en mesure de résoudre directement, vous avez le droit de soumettre le litige à l'autorité tchèque d'inspection du commerce (adresse : Česká obchodní inspekce, Ústřední inspektorát - oddělení ADR). , Štěpánská 15, 120 00 Prague 2 ; www.coi.cz , www.adr.coi.cz ; contact électronique : adr@coi.cz ; téléphone : +420 296 366 360) ou à l' Association des consommateurs tchèques (adresse : Sdružení českých spotřebitelů, z. ú. Tř . Karla IV 430, 500 02 Hradec Kralové, Interface Internet : www.konzument.cz , contact électronique : spotrebitel@regio.cz , téléphone : +420 495 215 266) aux fins de résoudre un litige de consommation à l'amiable. Vous pouvez exercer ce droit au plus tard dans un délai d'un an à compter de la date de lequel vous avez exercé en premier lieu le droit objet du présent litige de consommation avec nous.
Pour déposer une réclamation concernant les biens ou services que vous avez achetés chez nous et pour trouver une entité alternative de règlement des litiges, vous pouvez également utiliser la plateforme en ligne qui a été mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
9. INSCRIPTION SUR L'INTERFACE WEB
9.1. Comment s'inscrire sur l'interface Web ?
En vous inscrivant via le formulaire d'inscription situé sur l'interface Web, un compte utilisateur est créé. Gardez confidentielles les données d'accès au compte utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de toute utilisation abusive du compte utilisateur par un tiers .
Les informations fournies lors de la procédure d'inscription doivent être exactes et complètes. Nous pouvons annuler un compte créé à l'aide d'informations fausses ou incomplètes sans aucune indemnisation . En cas de modification de vos données, nous vous recommandons de les modifier dans votre compte utilisateur sans délai.
9.2. A quoi sert un compte utilisateur ?
Vous pouvez principalement commander des marchandises, suivre les commandes et gérer les détails de votre compte utilisateur via votre compte utilisateur. Toutes les fonctions supplémentaires du compte utilisateur sont toujours répertoriées sur l'interface Web.
9.3. Quand pouvons-nous annuler votre compte utilisateur ?
Veuillez prendre connaissance du fait que nous avons le droit d'annuler votre compte utilisateur sans aucune compensation en cas de violation des bonnes mœurs, de la loi applicable ou des présentes Conditions Générales d'Utilisation via votre compte.
10. PROTECTION DU DROIT D'AUTEUR, RESPONSABILITÉ ET UTILISATION DE L'INTERFACE WEB
10.1. Le contenu du site Web est-il protégé par le droit d’auteur ?
Le contenu des pages Web situées sur l'interface Web (textes, y compris les conditions générales de vente, photographies, images, logos, logiciels et autres) est protégé par nos droits d'auteur ou par les droits d'autres personnes. Vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, distribuer ou utiliser le contenu à quelque fin que ce soit sans notre consentement ou sans le consentement du titulaire des droits d'auteur. En particulier, il est interdit de rendre accessibles, à titre gratuit ou onéreux, les photographies et les textes placés sur l'interface Web.
Les noms et désignations de produits, biens, services, sociétés et entreprises peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
10.2. Responsabilité et utilisation de l'interface web
Nous ne sommes pas responsables des erreurs résultant d'une intervention de tiers sur l'interface Web ou d'une utilisation contraire à son objectif. Lors de l'utilisation de l'interface Web, vous ne devez pas utiliser de procédures susceptibles d'interférer avec le fonctionnement du système ou de placer une charge déraisonnable sur le système .
Si, lors de l'utilisation de l'interface Web, vous commettez un acte illégal ou contraire à l'éthique, nous sommes autorisés à restreindre, suspendre ou résilier votre accès à l'interface Web sans aucune indemnisation. Dans ce cas, vous serez en outre tenu de nous rembourser intégralement les dommages que vos actions ont manifestement causés conformément au présent paragraphe .
Nous attirons votre attention sur le fait que le fait de cliquer sur certains liens présents sur l'Interface Web peut entraîner l'abandon de l'Interface Web et la redirection vers des sites Web tiers.
Les présentes conditions générales de vente sont valables et effectives à compter du 16. 8. 2023