Conditions

 

Conditions générales de vente pour les consommateurs

 

 

 

Les présentes conditions générales de vente pour les consommateurs (ci-après dénommées « conditions de vente ») s'appliquent aux contrats conclus via la boutique en ligne oemvwshop située sur l'interface Web.

 

 

 

www.oemvwshop.com (ci-après dénommé « Interface Web ») entre

notre compagnie:

OEM247 sro, ayant son siège social à Váňova 3180, 272 01 Kladno

Société Reg. N° : 10725890

Numéro d'identification fiscale. N° : CZ10725890

Enregistré : au tribunal municipal de Prague sous le dossier réf. non. C347316

Adresse de livraison : Váňova 3180, 272 01 Kladno

Numéro de téléphone : +420 601 334 444

Adresse e-mail de contact:

info@oemvwshop.com

 

en tant que vendeur  

et vous en tant qu'Acheteur .

 

 

 

DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

 

 

  • Résumé du contenu des Conditions Générales de Vente

 

Nous nous engageons, par le contrat d'achat, à vous livrer les marchandises spécifiées dans la commande et vous vous engagez à prendre en charge les marchandises et à nous payer le prix d'achat. Pour conclure un contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande et la commande doit être acceptée par nous (conformément à l'article 2). Les informations sur les prix sont prévues à l'article 3. Les modes de paiement et de livraison possibles se trouvent aux articles 4 et 5. Les informations sur la possibilité de résiliation du contrat après la prise en charge des biens se trouvent à l'article 6. Les réclamations sont régies par notre procédure de réclamation pour les consommateurs.

 

  • Le contrat d'achat est-il un contrat de consommation ?

 

Il s'agit d'un contrat de consommation dans le cas où vous êtes un consommateur, c'est-à-dire si vous êtes une personne physique et que vous achetez le bien en dehors du cadre de vos activités professionnelles ou en dehors du cadre de l'exercice indépendant de votre profession. Dans le cas contraire, il ne s'agit pas d'un contrat de consommation et vous n'êtes pas couvert par la protection des consommateurs en vertu des réglementations légales applicables et des présentes Conditions Générales de Vente.

 

  • Qu'est-ce qui régit nos droits et obligations réciproques ?

En premier lieu, le Contrat, qui se compose des documents suivants :

 

  • les présentes Conditions Générales de Vente définissant nos droits et obligations réciproques ;
  • la procédure de réclamation pour les consommateurs, qui doit être suivie lors d'une réclamation concernant les marchandises ;
  • la Politique de Confidentialité, régissant la protection de vos données personnelles ;
  • les conditions et instructions prévues sur l'Interface Web, notamment lors de la conclusion d'un Contrat ;
  • la commande et son acceptation de notre part,

et dans les matières non couvertes par le Contrat, nos droits et obligations réciproques sont régis par le droit tchèque, en particulier par les dispositions légales suivantes :

  • la loi n. 89/2012 Coll., Code civil, tel que modifié (ci-après dénommé « le Code civil »);
  • la loi n. 634/1992 Coll., sur la protection des consommateurs, tel que modifié (uniquement si vous êtes un consommateur).

Si votre domicile ou votre siège est situé en dehors de la République tchèque, ou si notre relation juridique contient tout autre élément international, vous acceptez que notre relation soit régie par le droit tchèque. Si vous êtes un consommateur et que la loi de votre pays de résidence offre un niveau de protection des consommateurs plus élevé que le droit tchèque, vous bénéficiez alors de ce niveau de protection plus élevé.

 

  • Comment exprimez-vous votre consentement aux conditions commerciales ?

En passant une commande et également en accusant réception sur l'interface Web, vous confirmez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

 

  • Que devez-vous savoir d'autre sur les conditions commerciales ?

Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente est (ou devient) invalide, inefficace ou inapplicable, la disposition qui a le sens le plus proche d'une telle disposition invalide s'appliquera à la place. Ceci est sans préjudice de la validité des autres dispositions.

Nous pouvons changer ou amender le libellé des Conditions générales commerciales. Vos droits et obligations sont toujours régis par la version des Conditions Générales d'Affaires dans laquelle ils sont nés. Il n'est possible de modifier ou de compléter les Conditions commerciales que par écrit .


 




CONTRAT D'ACHAT

 

 

  • Comment concluons-nous un contrat d'achat?

Pour conclure un Contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande conformément aux présentes Conditions Générales de Vente et que cette commande soit acceptée de notre part. Veuillez noter que la présentation des marchandises sur l'Interface Web est informative et ne constitue pas une proposition de notre part de conclure un Contrat au sens de l'article 1732 (2) du Code civil .

 

  • Comment passer une commande ?

Vous pouvez toujours passer une commande via l'interface Web (en remplissant le formulaire) ou de toute autre manière que nous rendons possible selon les informations sur l'interface Web. La commande doit contenir toutes les informations prescrites dans le formulaire.

Avant de soumettre votre commande via le formulaire de commande, vous recevrez un récapitulatif de votre commande, y compris le prix final (y compris toutes les taxes, droits et charges). Dans le cadre de ce récapitulatif, vous avez la dernière possibilité de modifier les informations saisies .

Vous pouvez passer une commande ferme en appuyant sur le bouton "soumettre la commande". Nous considérons que les informations fournies dans la commande ferme sont correctes et complètes. Veuillez nous informer immédiatement par téléphone ou par e-mail si vous les modifiez.

 

  • Pouvez-vous annuler ou modifier une commande déjà passée ?

Vous pouvez annuler ou modifier une commande que nous n'avons pas encore acceptée, par téléphone ou par e-mail. Toutes les commandes que nous acceptons sont fermes. Les annulations ou modifications ultérieures d'une commande ne sont possibles qu'au moyen d'un accord avec nous. Si une commande de marchandises pour laquelle il n'est pas possible de résilier le contrat est annulée de cette manière (voir l'article 6 pour plus de détails), nous avons droit à une indemnisation pour les frais que nous avons déjà engagés dans le cadre du contrat.

 

  • Comment savez-vous que nous avons accepté la commande et quand le contrat est conclu ?

Nous vous informerons de la réception de la commande. L'information sur la réception de la commande est envoyée automatiquement et ne vaut pas acceptation de la commande par nous .

Le contrat d'achat est conclu au moment où vous recevez l'acceptation de la commande de notre part à l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans la commande.

A défaut d'acceptation de la commande, le Contrat est conclu au plus tard au moment où vous prenez en charge la livraison des marchandises commandées.

 

  • Avez-vous la possibilité de recevoir le contrat sous forme de texte ?

Les documents constitutifs du Contrat vous seront envoyés par e-mail ou imprimés par voie postale à votre demande. Lorsqu'ils doivent être envoyés par la poste, nous pouvons vous demander de prendre en charge les frais y afférents.

Nous stockerons les documents constituant un Contrat par voie électronique. Le Contrat n'est pas accessible aux tiers.

 

 

 

DES PRIX

 

 

  • Le prix sur l'interface Web peut-il changer ?

Si le prix indiqué pour les marchandises sur l'interface Web ou lors du processus de commande n'est plus actuel, nous vous en informerons immédiatement. Toutefois, les commandes acceptées ne sont pas affectées par un changement de prix intervenu entre le moment où la commande a été passée et notre acceptation de la commande.

En cas d'erreur technique absolument évidente de notre part dans le prix des marchandises sur l'interface Web ou au cours du processus de commande, nous ne sommes pas obligés de vous livrer les marchandises au prix manifestement incorrect en raison de la « légalité apparente » de notre action en justice conformément à l'article 552 du Code civil ou en raison d'une erreur conformément à l'article 571 du Code civil

Les prix pour les clients de l'Union européenne sont indiqués comme des prix incluant la TVA. Pour les clients hors Union Européenne, les prix s'entendent hors TVA.

 

  • Est-il possible de cumuler les remises sur le prix des marchandises ?

Les éventuelles remises sur le prix des marchandises ne sont pas cumulables entre elles, sauf indication contraire explicite sur l'Interface Web.

 

 

 

MODALITÉS DE PAIEMENT

 

 

  • Quels modes de paiement acceptons-nous ?


Vous pouvez payer le prix d'achat principalement en utilisant les méthodes suivantes :

  • sans numéraire avant la livraison des marchandises en ligne au moyen d'une carte de paiement ou via une passerelle de paiement ;

 

  • en numéraire avant la livraison de la marchandise au moyen d'un virement sur notre compte bancaire (les instructions vous seront communiquées dans la confirmation de commande).

Tous les modes de paiement supplémentaires et tous les frais associés à certains modes de paiement sont prévus sur l'Interface Web.

 

  • Quand le prix d'achat est-il dû?

En cas de paiement sans numéraire avant livraison de la marchandise, le prix est exigible dans les trois jours à compter de l'acceptation de la commande, le prix est payé lorsque le montant correspondant est crédité sur notre compte bancaire. Si nous ne recevons pas le prix à la date d'échéance, nous nous réservons le droit de résilier le contrat.

 

  • Pouvons-nous exiger un acompte ou un paiement à l'avance ?

Veuillez noter que, conformément à l'article 2119 (1) du Code civil, nous sommes autorisés à vous demander de payer le prix total de la marchandise (ou un acompte) avant l'expédition ou la remise de la marchandise .

 

  • Qu'en est-il du dédouanement des marchandises?

Tous les envois livrés en dehors de l'Union européenne doivent être dûment dédouanés. Les marchandises sont toujours accompagnées d'un document fiscal avec une description des marchandises et le montant payé. Les frais de douane sont à la charge de l'Acheteur.

Veuillez vous référer au bon de commande pour des informations plus détaillées sur le montant des droits de douane.

 

  • Comment délivre-t-on un document fiscal ?


En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, vous nous donnez votre consentement à l'émission d'une facture fiscale par voie électronique.

 

 

CONDITIONS DE LIVRAISON



  • Comment envoyons-nous les marchandises?

Les modalités de livraison des marchandises, y compris le montant des frais de livraison, sont indiquées sur l'Interface Web. Vous pouvez choisir le mode de livraison spécifique des marchandises dans la commande.

La commande comprendra toujours le prix final, qui comprend déjà le coût du mode d'expédition choisi.

 

  • Quand allons-nous vous livrer la marchandise?

Le délai de livraison des marchandises dépendra toujours de leur disponibilité et du mode de transport et de paiement choisi. Cependant, nous ne pouvons pas influencer le délai de livraison des marchandises transportées par des transporteurs externes. En cas de problème concernant le délai de livraison, veuillez nous contacter et nous essaierons de résoudre la situation avec le transporteur.

Les marchandises en stock sont généralement expédiées par nos soins dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la date à laquelle le paiement a été crédité sur notre compte (pour un paiement sans numéraire avant la livraison des marchandises).

Les marchandises qui ne sont pas en stock sont expédiées par nos soins dans les plus brefs délais. Nous vous informerons de la date exacte.

La livraison des marchandises en vertu des présentes conditions générales de vente désigne le moment où les marchandises vous sont livrées. Si vous refusez de manière déraisonnable de prendre en charge la marchandise, cela ne sera pas considéré comme un défaut de notre part de livrer la marchandise ou une résiliation du contrat de votre part.

Vous acquerrez la propriété des marchandises au moment du paiement du prix d'achat total, mais pas avant d'avoir pris livraison des marchandises.

 

  • Quelle est la procédure de prise en charge de la marchandise ?

Vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise lors de la prise en charge de la marchandise.

Si vous constatez des défauts, veuillez en informer immédiatement le transporteur et nous-mêmes. Si vous refusez de prendre en charge un envoi dont l'emballage est endommagé, cela ne sera pas considéré comme un refus déraisonnable de la marchandise.

A partir du moment où vous prenez en charge les marchandises (ou à partir du moment où vous avez été obligé de prendre en charge les marchandises mais que vous ne l'avez pas fait en violation du Contrat), la responsabilité pour destruction accidentelle, dommage ou perte des marchandises passe à toi.

 

  • Que se passe-t-il si vous ne reprenez pas la marchandise ?

S'il est nécessaire, pour des raisons de votre part, de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière autre que celle convenue, vous êtes tenu de payer les frais liés à cette livraison.

Si vous ne reprenez pas la marchandise sans raison, nous aurons droit à une indemnisation pour les frais liés à la livraison et au stockage de la marchandise, ainsi que tous les autres frais que nous encourrons du fait de la non-reprise de la marchandise. des biens.

Si vous avez déjà payé le prix d'achat (en cas de paiement avant la livraison de la marchandise), nous sommes également en droit de procéder nous-mêmes à la vente de la marchandise conformément à l'article 2126 du Code civil.

 

 

RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT

 

 

  • Comment pouvez-vous résilier le contrat ?

En tant que consommateur, vous pouvez résilier le contrat d'achat sans préciser de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de prise en charge du bien ; si la livraison est fractionnée, à compter de la date de prise en charge de la dernière livraison. Nous vous recommandons d'envoyer l'avis de rétractation du contrat d'achat à notre adresse de livraison, avec la marchandise, ou par e-mail et d'envoyer la marchandise à notre adresse de livraison immédiatement après. Un modèle de formulaire peut être utilisé pour résilier le contrat.

 

  • Quelles sont les conséquences de la résiliation du Contrat ?

En se retirant du contrat, le contrat est résilié dès le départ et est considéré comme s'il n'avait pas été conclu.

Si un cadeau vous a été offert avec les biens avec votre consentement, l'accord de don cessera d'être effectif dès le retrait par l'une ou l'autre des parties. Vous devez nous renvoyer le cadeau avec les marchandises retournées.

 

  • De quelle manière allez-vous nous retourner la marchandise ?


Vous êtes tenu de nous retourner la marchandise dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat à notre adresse de livraison, à toute usine d'exploitation ou à notre siège social. Veuillez ne pas envoyer les marchandises en mode contre-remboursement, nous ne sommes pas obligés de les accepter si elles sont envoyées de cette manière.

Nous recommandons que les marchandises retournées soient accompagnées de :

  • une copie du bon de livraison, une copie de la facture (si elles ont été émises) ou une autre preuve d'achat de la marchandise ;
  • une déclaration écrite de rétractation (en utilisant notre formulaire ou autrement) et le mode de remboursement choisi.

Le défaut de présentation de l'un des documents susmentionnés n'empêchera pas le traitement positif de votre rétractation du Contrat conformément aux conditions légales.

 

  • Quand récupérerez-vous votre argent ?

Nous vous rembourserons toutes les sommes reçues par nous dans les 14 jours suivant votre retrait. Veuillez noter, cependant, que nous ne sommes pas obligés de vous rembourser avant que vous ne nous retourniez la marchandise ou avant que vous ne prouviez que vous nous avez renvoyé la marchandise.

En plus du prix d'achat, vous avez également droit au remboursement des frais de livraison de la marchandise. Toutefois, si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, nous vous rembourserons les frais de livraison de la marchandise au montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé .

Nous vous rembourserons votre argent de la même manière que celui dans lequel nous l'avons reçu (sauf si vous nous demandez un autre moyen dans les dix jours à compter de votre rétractation du Contrat et à moins que des frais supplémentaires ne vous soient encourus en conséquence) ou en la façon dont vous demandez.

Les frais liés à l'envoi des marchandises retournées à notre adresse sont à votre charge, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par voie postale normale en raison de leur nature.

 

  • Que faire si les marchandises retournées ont été endommagées ?

Lorsque vous envoyez les marchandises, veuillez les emballer dans un emballage approprié afin qu'elles ne soient pas endommagées ou détruites.

Si nous découvrons que les marchandises retournées par vous sont endommagées, portées, salis ou partiellement consommées, vous serez redevable envers nous de cette diminution de la valeur des marchandises .

 

  • Quand n'est-il pas possible de résilier le contrat ?


Conformément à l'article 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se retirer des contrats suivants (entre autres) :

  • à la livraison des marchandises qui ont été modifiées selon vos souhaits ou pour votre personne (y compris toutes marchandises spécialement modifiées et programmées selon le numéro VIN) ;
  • lors de la livraison de marchandises périssables ou de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après leur livraison ;
  • sur la fourniture d'un enregistrement audio ou vidéo ou d'un programme informatique si vous avez endommagé l'emballage d'origine de celui-ci ;
  • sur la fourniture de contenu numérique, sauf s'il a été fourni sur un support matériel et a été fourni avec votre consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation du Contrat et que vous avez été informé de cette conséquence.

 

  • Quand pouvons-nous résilier un contrat d'achat ?

Nous nous réservons le droit de résilier le Contrat dans les cas suivants :

  • nous n'avons pas reçu le prix d'achat de votre part à la date d'échéance ou vous n'avez pas repris la marchandise ;
  • les marchandises ne peuvent pas être livrées dans les conditions d'origine pour des raisons objectives (principalement du fait que les marchandises ne sont plus fabriquées, le fournisseur a cessé de livrer en République tchèque, etc.) ;
  • l'exécution devient objectivement impossible ou illicite.

Dans le cas où l'une des circonstances susmentionnées se produirait, nous vous informerons immédiatement de notre retrait du Contrat.

Si vous avez déjà payé le prix d'achat en totalité ou en partie, nous vous rembourserons le montant reçu dans les cinq jours suivant la résiliation du contrat, sans numéraire, sur le compte que vous nous avez annoncé à cet effet ou à partir duquel vous effectué le paiement.

 

Protocole de plainte et formulaire de rétractation pour les consommateurs

 

 

DROITS CONTRE UNE PERFORMANCE DÉFECTUEUSE

 

Vos droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement applicables (notamment les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et, si vous êtes un consommateur, les articles 2158 à 2174 du Code civil). Lors de l'exercice des droits découlant d'une exécution défectueuse, nous procéderons conformément à notre procédure de réclamation pour les consommateurs.

 

 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES CONSOMMATEURS

 

 

  • De quelles autorisations disposons-nous pour exercer nos activités ?

Nous sommes autorisés à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Nos activités ne sont soumises à aucune autre autorisation.

 

  • Comment traitons-nous les réclamations ?

Nous traitons toutes les réclamations via notre adresse e-mail de contact. Vous pouvez également contacter l'autorité compétente en matière de licences commerciales ou l'autorité tchèque d'inspection du commerce.

 

  • Quels sont vos droits en cas de survenance d'un litige de consommation ?

Si vous êtes un consommateur et si un litige survient entre nous dans le cadre d'un contrat, que nous ne sommes pas en mesure de résoudre directement, vous avez le droit de soumettre le litige à l'Autorité tchèque d'inspection du commerce (adresse : Česká obchodní inspekce, Ústřední inspektorát - oddělení ADR , Štěpánská 15, 120 00 Praha 2 ; interface Web :

www.coi.cz , www.adr.coi.cz ; contact électronique : adr@coi.cz ; téléphone : +420 296 366 360) ou à l' Association des consommateurs tchèques (adresse : Sdružení českých spotřebitelů, z. ú. Tř. Karla IV. 430, 500 02 Hradec Králové, interface web : www.konzument.cz , contact électronique : spotrebitel@regio.cz , téléphone : +420 495 215 266) dans le but de résoudre un litige de consommation à l'amiable. Vous pouvez exercer ce droit au plus tard dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle vous avez exercé pour la première fois le droit faisant l'objet du présent litige de consommation avec nous.

Pour déposer une plainte concernant les biens ou services que vous avez achetés chez nous et pour trouver une entité alternative de règlement des litiges, vous pouvez également utiliser la plate-forme en ligne qui a été mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : http://ec. europa.eu/consumers/odr/ .

 

 

 

INSCRIPTION SUR L'INTERFACE WEB

 

 

  • Comment s'inscrire sur l'interface Web ?

En s'inscrivant via le formulaire d'inscription situé sur l'Interface Web, un compte utilisateur est créé. Gardez confidentielles les données d'accès au compte utilisateur. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation abusive du compte utilisateur par un tiers .

Les informations fournies lors de la procédure d'inscription doivent être véridiques et complètes. Nous pouvons annuler un compte qui a été créé avec l'utilisation d'informations fausses ou incomplètes sans aucune compensation . En cas de modification de vos coordonnées, nous vous recommandons de les modifier sans délai dans votre compte utilisateur.

 

  • A quoi sert un compte utilisateur ?

Vous pouvez principalement commander des marchandises, suivre les commandes et administrer les détails de votre compte utilisateur via votre compte utilisateur. Toutes les fonctions supplémentaires du compte utilisateur sont toujours répertoriées sur l'interface Web.

 

  • Quand pouvons-nous annuler votre compte utilisateur ?

Veuillez prendre connaissance du fait que nous avons le droit de résilier votre compte utilisateur sans aucune indemnité en cas de violation des bonnes mœurs, de la loi applicable ou des présentes Conditions Générales de Vente par l'intermédiaire de votre compte.

 

 

 

PROTECTION DU COPYRIGHT, RESPONSABILITÉ ET UTILISATION DE L'INTERFACE WEB

 

  • Le contenu du site est-il protégé par le droit d'auteur ?

Le contenu des pages Web situées sur l'interface Web (textes, y compris les conditions commerciales, photographies, images, logos, logiciels et autres) est protégé par nos droits d'auteur ou par les droits d'autres personnes. Vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, distribuer ou utiliser le contenu à quelque fin que ce soit sans notre consentement ou sans le consentement du détenteur des droits d'auteur. En particulier, il est interdit de rendre accessible, à titre gratuit ou onéreux, les photographies et textes placés sur l'Interface Web.

Les noms et désignations de produits, biens, services, entreprises et sociétés peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

 

  • Responsabilité et utilisation de l'interface web


Nous ne serons pas responsables des erreurs résultant de l'interférence de tiers avec l'Interface Web ou de son utilisation contraire à sa destination. Lors de l'utilisation de l'interface Web, vous ne devez utiliser aucune procédure susceptible d'interférer avec le fonctionnement du système ou d'imposer une charge déraisonnable au système.

Si, lors de l'utilisation de l'Interface Web, vous commettez un acte illégal ou contraire à l'éthique, nous sommes autorisés à restreindre, suspendre ou résilier votre accès à l'Interface Web sans aucune compensation. Dans ce cas, vous serez en outre tenu de nous rembourser intégralement les dommages que vos actions ont manifestement causés conformément au présent paragraphe.

Nous attirons votre attention sur le fait que le fait de cliquer sur certains liens de l'Interface Web peut entraîner l'abandon de l'Interface Web et la redirection vers des sites tiers.


 

 



Les présentes conditions commerciales sont valables et effectives à partir du 1. 1. 2022

 


 

 

 

 

Conditions générales de vente pour

Entrepreneurs et personnes morales

 

Les présentes conditions générales de vente pour les entrepreneurs et les personnes morales (ci-après dénommées « conditions générales de vente ») s'appliquent aux contrats conclus via la boutique en ligne oemvwshop située sur l'interface Web.

 

www.oemvwshop.com (ci-après dénommé « Interface Web ») entre notre société :

 

OEM247 sro, ayant son siège social à Váňova 3180, 272 01 Kladno

 

Société Reg. N° : 10725890

 

Numéro d'identification fiscale. N° : CZ10725890

 

Enregistré : au tribunal municipal de Prague sous le dossier réf. non. C347316

 

Adresse de livraison : Váňova 3180, 272 01 Kladno

 

Numéro de téléphone : +420 601 334 444

 

Adresse e-mail de contact:

 

info@oemvwshop.com

 

 

 

en tant que vendeur

 

et l'entrepreneur ou la personne morale

 

en tant qu'acheteur

 

(tous deux ci-après conjointement dénommés également « les Parties »).

 

 




Dispositions introductives

 

 

 

 

  • Les Conditions commerciales définissent et clarifient les droits et obligations fondamentaux des Parties lors de la conclusion d'un contrat d'achat ou de tout autre contrat auquel il est fait référence dans les présentes (ci-après dénommé « le Contrat ») via l'Interface Web.
  • Les dispositions des Conditions Générales de Vente font partie intégrante du Contrat. Les Parties peuvent négocier des droits et obligations par dérogation aux Conditions Générales de Vente. Les dispositions divergentes des Parties prévaudront sur les dispositions des Conditions Générales de Vente. Le Vendeur peut changer ou modifier le libellé des Conditions Générales de Vente. Les droits et obligations des Parties seront toujours régis par le libellé des Conditions Générales de Vente en vertu desquelles ils sont nés. Les droits et obligations des Parties sont en outre régis par la Procédure de réclamation des entrepreneurs et des personnes morales, la Politique de confidentialité, ainsi que par les conditions générales et les instructions fournies sur l'Interface Web, notamment à la conclusion du Contrat. Dans les matières non réglementées par les présentes, les relations des Parties seront régies par les réglementations légales, en particulier par la Loi n. 89/2012 Coll., le Code civil, tel que modifié (ci-après dénommé « le Code civil »).
  • Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent aux Acheteurs entrepreneurs et/ou personnes morales. Les présentes Conditions Générales de Vente ne s'appliquent pas aux Contrats conclus avec un consommateur, ces Contrats étant soumis aux Conditions Générales de Vente pour les Consommateurs.
  • Le droit de propriété sur les marchandises est acquis par l'Acheteur lors du paiement du prix d'achat total, mais pas avant que l'Acheteur ne prenne possession des marchandises.
  • En envoyant une commande, l'Acheteur confirme avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et être d'accord avec leur contenu.
  • Si votre siège social est situé en dehors de la République tchèque, ou si notre relation juridique contient un autre élément international, vous acceptez que notre relation soit régie par le droit tchèque .

 

 



 

 

Commande et conclusion du Contrat

 

 

 

 

  • L'interface Web fournit une liste des marchandises, y compris une description des principales caractéristiques des articles individuels. La présentation des biens prévue sur l'Interface Web a un caractère informatif et ne constitue pas une proposition par le Vendeur de conclure un Contrat au sens de l'article 1732 alinéa 2 du Code civil . Pour la conclusion d'un Contrat, il est nécessaire que l'Acheteur ait passé une commande conformément aux présentes Conditions Générales de Vente et que la commande ait été acceptée par le Vendeur.
  • L'Acheteur doit passer la commande via l'Interface Web, ou de toute autre manière spécifiée sur l'Interface Web ou convenue par les Parties. La commande doit toujours contenir le nom exact de la marchandise commandée (ou la désignation numérique de la marchandise), le nombre d'articles de la marchandise, le mode de paiement et de transport choisi et les coordonnées de l'Acheteur (nom et prénom ou raison sociale , numéro d'identification, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse e-mail). L'Acheteur est tenu de prouver qu'il est un entrepreneur en précisant son numéro d'identification valide dans la commande.
  • Dans le cas où l'Acheteur annule la commande avant qu'elle ne soit acceptée par le Vendeur, le Vendeur aura droit au remboursement des frais engagés par le Vendeur dans le cadre du traitement de la commande de l'Acheteur.
  • Le Vendeur n'est pas obligé d'accepter la commande reçue. Une commande non acceptée n'engage pas le Vendeur. Le Vendeur est autorisé à contacter l'Acheteur et à vérifier que l'Acheteur est un entrepreneur et à vérifier l'intégralité, l'authenticité et le sérieux de la commande. Une commande non vérifiée pourra être refusée par le Vendeur.
  • L'Information relative à la réception d'une commande est envoyée automatiquement et ne vaut pas acceptation de la commande par le Vendeur. Le Contrat est conclu au moment où l'information relative à l'acceptation de la commande par le Vendeur a été délivrée à l'Acheteur.
  • L'Acheteur n'est pas autorisé à annuler unilatéralement une commande acceptée et donc le Contrat conclu. Une commande acceptée ne peut être annulée qu'à la demande de l'Acheteur et le Contrat ne peut être résilié que sur la base d'un accord conclu entre le Vendeur et l'Acheteur.
  • En cas d'annulation d'une commande acceptée et donc de résiliation du Contrat à la demande de l'Acheteur et avec l'accord du Vendeur, le Vendeur a droit à des frais d'annulation s'élevant à 50 % du prix de la marchandise. Si des frais ont déjà été engagés par le vendeur dans le cadre du contrat, le vendeur a également droit au remboursement intégral de ces frais raisonnables.

 

 



 

 

Conditions de livraison

 

 

 

 

  • Le vendeur est tenu de livrer la marchandise à l'acheteur de la manière convenue, correctement emballée et équipée des documents nécessaires. Sauf convention contraire, les documents sont fournis en langue tchèque.
  • Sur la base d'un accord des Parties, le Vendeur pourra assurer le transport des marchandises et, le cas échéant, l'assurance des marchandises pendant la durée du transport pour l'Acheteur. L'Acheteur est tenu de payer les frais de transport et d'assurance selon le tarif en vigueur. La livraison de la marchandise à l'Acheteur vaut remise de la marchandise au premier transporteur. Le risque d'endommagement des marchandises est transféré à l'Acheteur dès la livraison des marchandises. Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages causés par le transporteur.
  • L'Acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise avant la prise en charge de la livraison de la marchandise, et de signaler immédiatement au transporteur tout défaut. Un procès-verbal de défectuosité sera établi s'il y a des défectuosités. A défaut d'établissement d'un constat de défaut, l'Acheteur perd toute réclamation résultant d'un emballage défectueux de la marchandise.
  • Immédiatement après la prise en charge de la marchandise, l'Acheteur est tenu de vérifier la marchandise, en particulier de vérifier le nombre d'articles et leur intégralité. En cas de divergence, l'Acheteur en informera le Vendeur sans retard injustifié, mais au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la prise en charge de la marchandise. L'Acheteur est tenu de documenter les défauts constatés de manière appropriée et d'envoyer cette documentation au Vendeur, avec la notification du défaut.
  • Le défaut de prise en charge des marchandises par l'Acheteur n'affecte pas le droit du Vendeur d'exiger le paiement intégral du prix d'achat. En cas de non-acceptation des marchandises par l'Acheteur, le Vendeur aura droit au remboursement des frais liés à la livraison des marchandises et à leur stockage, ainsi que des autres frais encourus par le Vendeur en raison de la non-acceptation des les biens. En cas de non-acceptation des marchandises par l'Acheteur, le Vendeur aura en outre le droit de résilier le Contrat. La résiliation du contrat n'éteint pas l'obligation de l'acheteur de rembourser au vendeur les frais de livraison et de stockage des marchandises ainsi que les autres frais encourus par le vendeur en raison de la non-réception des marchandises.

 

 



 

 

Modalités de paiement

 

 

 

 

  • L'Acheteur a la possibilité de payer le prix d'achat des marchandises au Vendeur en plus des autres méthodes énumérées sur l'Interface Web ou convenues individuellement également par l'une des méthodes énumérées ci-dessous :
  • Au moyen d'un virement bancaire avant la livraison des marchandises sur le compte bancaire du vendeur sur la base d'une facture anticipée ;
  • Au moyen d'un virement bancaire après la livraison des marchandises sur le compte bancaire du vendeur sur la base d'un document fiscal (facture) avant ou à la date d'échéance indiquée sur la facture.

 

 


Le vendeur est autorisé à ne pas autoriser le paiement des marchandises après la livraison des marchandises. Ce mode de paiement est généralement réservé aux clients réguliers. Sauf convention contraire, la facture est jointe à la marchandise avec le bon de livraison.



 

  • En cas de paiement par virement, le prix est exigible dans les 14 jours suivant la réception de la commande, sauf accord contraire des Parties. L'obligation de l'Acheteur de payer le prix des marchandises est remplie en cas de paiement par virement bancaire au moment de créditer le compte du Vendeur du montant correspondant.
  • En cas de non-respect de l'échéance selon les présentes Conditions Commerciales, l'Acheteur pourra se voir facturer des intérêts moratoires au taux de 0,5% du montant dû pour chaque jour de retard. Le droit du vendeur à une indemnisation pour les dommages subis par le vendeur en raison du retard de l'acheteur reste inchangé.
  • En cas de retard de paiement du prix des marchandises par l'Acheteur, le Vendeur est également en droit de suspendre les livraisons ultérieures des marchandises convenues jusqu'à ce que toutes les dettes impayées de l'Acheteur aient été payées.
  • Le paiement des marchandises peut être effectué en euros (€) ou en dollars américains ($).
  • Tous les envois livrés en dehors de l'Union européenne doivent être dûment dédouanés. Les marchandises doivent toujours être accompagnées d'un document fiscal avec une description des marchandises et le montant payé. Les frais de douane sont à la charge de l'Acheteur. Pour des informations plus détaillées sur les droits de douane et leurs conditions, l'Acheteur s'adressera au bureau de douane agréé du pays auprès duquel les marchandises sont commandées.

 

 

 

  • En acceptant ces conditions générales, l'Acheteur accepte l'émission d'un document fiscal sous forme électronique. Le document fiscal est simultanément joint et livré avec la marchandise.

 

 




 




Résiliation du contrat

 

 

 

 

  • Jusqu'à ce que l'Acheteur ait pris livraison de la marchandise, le Vendeur est en droit de résilier le Contrat à tout moment. Dans un tel cas, le Vendeur remboursera à l'Acheteur le Prix d'achat qui a déjà été payé par l'Acheteur de la même manière qu'il a été payé par l'Acheteur.
  • Le vendeur est en outre autorisé à résilier le contrat si l'acheteur est en retard dans le paiement du prix d'achat des marchandises pendant plus de 7 jours. Le droit du vendeur à une indemnisation pour les dommages subis par le vendeur en raison du retard de l'acheteur reste inchangé.
  • L'acheteur est autorisé à résilier le contrat si le vendeur est en retard dans la livraison des marchandises pendant plus de 4 semaines à compter de la date de livraison convenue.
  • L'Acheteur n'est pas autorisé à résilier le Contrat en ce qui concerne les marchandises qui ont été livrées correctement, à temps et sans défauts. L'Acheteur n'est en outre pas autorisé à résilier le Contrat pour les Marchandises qui ont été personnalisées aux souhaits de l'Acheteur ou pour la personne de l'Acheteur (y compris les marchandises spécialement personnalisées et programmées selon un numéro VIN).
  • La résiliation du contrat doit toujours être effectuée par voie électronique. La résiliation du contrat prend effet dès la remise de l'avis de résiliation à l'autre partie.
  • En cas de rétractation du Contrat, l'Acheteur est tenu de restituer au Vendeur les biens déjà reçus par l'Acheteur, dans les 10 jours suivant la date effective de la rétractation du Contrat. Le vendeur n'est pas tenu de rembourser le prix des marchandises à l'acheteur avant que les marchandises ne soient retournées au vendeur après la résiliation du contrat.

 

 



 

 

Droits en cas d'exécution défectueuse

 

 

 

 

  • Les conditions d'exercice des droits en cas de défaut d'exécution et de garantie sont régies par la Procédure de Réclamations pour les Entrepreneurs et les Personnes Morales du Vendeur.

 

 



 

 

Protection du secret des affaires et politique commerciale du Vendeur

 

 

 

 

  • Dans le cadre de la négociation du Contrat et de son exécution, l'Acheteur pourra divulguer au Vendeur des informations signalées comme confidentielles ou dont la confidentialité résulte de leur nature. Au regard de ces informations, l'Acheteur s'engage notamment à :
  • pour le garder confidentiel ;
  • à ne pas le divulguer à toute autre personne sans le consentement du Vendeur ;
  • à ne pas l'utiliser à d'autres fins que l'exécution du Contrat ;
  • de ne pas l'utiliser d'une autre manière préjudiciable.

 

  • L'Acheteur s'engage en outre à ne pas faire de copies des documents remis à l'Acheteur par le Vendeur sans l'accord du Vendeur.

 

 




 




Inscription sur l'interface Web

 

 

 

 

  • En s'inscrivant via le formulaire d'inscription sur l'interface Web, un compte utilisateur est créé. L'Acheteur est tenu de garder confidentielles les données d'accès au compte utilisateur. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d'utilisation abusive du compte utilisateur par un tiers.

 

 

Les informations fournies lors de l'inscription doivent être véridiques et complètes. Le Vendeur peut annuler un compte qui a été créé avec l'utilisation d'informations fausses ou incomplètes sans compensation. En cas de modification des données de l'Acheteur, le Vendeur recommande à l'Acheteur de modifier immédiatement ces données dans le compte utilisateur.

 

  • Via le compte utilisateur, l'Acheteur peut principalement commander des marchandises, suivre les commandes et gérer le compte utilisateur. Toutes les fonctions supplémentaires du compte utilisateur sont toujours répertoriées sur l'interface Web.

 

 

  • Le Vendeur est en droit de résilier le compte utilisateur de l'Acheteur sans indemnité si le compte de l'Acheteur est utilisé pour violer les bonnes mœurs, les réglementations légales applicables ou les présentes Conditions Générales de Vente.

 

 



 

 

Protection des droits d'auteur, responsabilité et utilisation de l'interface Web

 

 

 

 

  • Le contenu des pages Web situées sur l'Interface Web (textes, y compris les Conditions Générales de Vente, photographies, images, logos, logiciels et autres) est protégé par le droit d'auteur du Vendeur ou par les droits d'autres personnes. L'Acheteur ne peut modifier, copier, reproduire, distribuer ou utiliser le contenu à quelque fin que ce soit sans le consentement du Vendeur ou du détenteur des droits d'auteur. En particulier, il est interdit de rendre accessible, à titre gratuit ou onéreux, les photographies et textes placés sur l'Interface Web.

 

Les noms et désignations de produits, biens, services, entreprises et sociétés peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

 

  • Le Vendeur n'est pas responsable des erreurs résultant d'interférences de tiers avec l'Interface Web ou de son utilisation contraire à sa destination. Lors de l'utilisation de l'Interface Web, l'Acheteur ne doit pas utiliser de procédures susceptibles d'interférer avec le fonctionnement du système ou d'imposer une charge déraisonnable au système.

Si, lors de l'utilisation de l'Interface Web, l'Acheteur commet un acte illégal ou contraire à l'éthique, le Vendeur est en droit de restreindre, suspendre ou résilier l'accès de l'Acheteur à l'Interface Web sans aucune compensation. Dans ce cas, l'Acheteur est en outre tenu de rembourser intégralement au Vendeur les dommages que les actions de l'Acheteur ont manifestement causés au Vendeur conformément au présent paragraphe.

Le Vendeur précise que le fait de cliquer sur certains liens de l'Interface Web peut entraîner l'abandon de l'Interface Web et la redirection vers des sites tiers.

 

 

Provisions finales

 

 

 

 

  • Si la relation associée à l'utilisation de l'Interface Web ou la relation juridique établie par le Contrat contient un élément international (étranger), les Parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque (à l'exclusion de l'application de la Convention des Nations Unies sur Contrats de vente internationale de marchandises).
  • Les Parties ont convenu de la compétence territoriale du tribunal de grande instance du Vendeur pour connaître de tout litige lié à la relation juridique établie par les présentes Conditions Générales de Vente ou par le Contrat.
  • Si une disposition des Conditions commerciales est ou devient invalide ou inefficace ou inapplicable, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité ou l'inapplicabilité d'une disposition est sans préjudice de la validité des autres dispositions. Toute modification ou complément au Contrat ou aux Conditions commerciales doit être effectué par écrit.

 

 




 

 

Les présentes conditions commerciales sont valables et effectives à partir du 1. 1. 2022


Protocole de plainte et formulaire de rétractation