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Les présentes conditions générales de vente pour les consommateurs (ci-après dénommées « conditions de vente ») s'appliquent aux contrats conclus via la boutique en ligne oemvwshop située sur l'interface Web.
www.oemvwshop.com (ci-après dénommé « Interface Web ») entre
notre compagnie:
TSE Slovakia s.r.o., ayant son siège social à Fraňa Mojtu 18, 949 01 Nitra
Société Reg. N° : 55983600
Numéro d'identification fiscale. N° : SK2122153649
Enregistré : au tribunal municipal de Nitra sous le dossier réf. non. 62337/N
Adresse de livraison : Fráňa Mojtu 18, 949 01 Nitra
Numéro de téléphone : +420 601 334 444
Adresse e-mail de contact:
en tant que vendeur
et vous en tant qu'Acheteur .
Nous nous engageons, par le contrat d'achat, à vous livrer les marchandises spécifiées dans la commande et vous vous engagez à prendre en charge les marchandises et à nous payer le prix d'achat. Pour conclure un contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande et la commande doit être acceptée par nous (conformément à l'article 2). Les informations sur les prix sont prévues à l'article 3. Les modes de paiement et de livraison possibles se trouvent aux articles 4 et 5. Les informations sur la possibilité de résiliation du contrat après la prise en charge des biens se trouvent à l'article 6. Les réclamations sont régies par notre procédure de réclamation pour les consommateurs.
Il s'agit d'un contrat de consommation dans le cas où vous êtes un consommateur, c'est-à-dire si vous êtes une personne physique et que vous achetez le bien en dehors du cadre de vos activités professionnelles ou en dehors du cadre de l'exercice indépendant de votre profession. Dans le cas contraire, il ne s'agit pas d'un contrat de consommation et vous n'êtes pas couvert par la protection des consommateurs en vertu des réglementations légales applicables et des présentes Conditions Générales de Vente.
En premier lieu, le Contrat, qui se compose des documents suivants :
et dans les matières non couvertes par le Contrat, nos droits et obligations réciproques sont régis par le droit tchèque, en particulier par les dispositions légales suivantes :
Si votre domicile ou votre siège est situé en dehors de la République tchèque, ou si notre relation juridique contient tout autre élément international, vous acceptez que notre relation soit régie par le droit tchèque. Si vous êtes un consommateur et que la loi de votre pays de résidence offre un niveau de protection des consommateurs plus élevé que le droit tchèque, vous bénéficiez alors de ce niveau de protection plus élevé.
En passant une commande et également en accusant réception sur l'interface Web, vous confirmez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente est (ou devient) invalide, inefficace ou inapplicable, la disposition qui a le sens le plus proche d'une telle disposition invalide s'appliquera à la place. Ceci est sans préjudice de la validité des autres dispositions.
Nous pouvons changer ou amender le libellé des Conditions générales commerciales. Vos droits et obligations sont toujours régis par la version des Conditions Générales d'Affaires dans laquelle ils sont nés. Il n'est possible de modifier ou de compléter les Conditions commerciales que par écrit .
Pour conclure un Contrat, il est nécessaire que vous passiez une commande conformément aux présentes Conditions Générales de Vente et que cette commande soit acceptée de notre part. Veuillez noter que la présentation des marchandises sur l'Interface Web est informative et ne constitue pas une proposition de notre part de conclure un Contrat au sens de l'article 1732 (2) du Code civil .
Vous pouvez toujours passer une commande via l'interface Web (en remplissant le formulaire) ou de toute autre manière que nous rendons possible selon les informations sur l'interface Web. La commande doit contenir toutes les informations prescrites dans le formulaire.
Avant de soumettre votre commande via le formulaire de commande, vous recevrez un récapitulatif de votre commande, y compris le prix final (y compris toutes les taxes, droits et charges). Dans le cadre de ce récapitulatif, vous avez la dernière possibilité de modifier les informations saisies .
Vous pouvez passer une commande ferme en appuyant sur le bouton "soumettre la commande". Nous considérons que les informations fournies dans la commande ferme sont correctes et complètes. Veuillez nous informer immédiatement par téléphone ou par e-mail si vous les modifiez.
Vous pouvez annuler ou modifier une commande que nous n'avons pas encore acceptée, par téléphone ou par e-mail. Toutes les commandes que nous acceptons sont fermes. Les annulations ou modifications ultérieures d'une commande ne sont possibles qu'au moyen d'un accord avec nous. Si une commande de marchandises pour laquelle il n'est pas possible de résilier le contrat est annulée de cette manière (voir l'article 6 pour plus de détails), nous avons droit à une indemnisation pour les frais que nous avons déjà engagés dans le cadre du contrat.
Nous vous informerons de la réception de la commande. L'information sur la réception de la commande est envoyée automatiquement et ne vaut pas acceptation de la commande par nous .
Le contrat d'achat est conclu au moment où vous recevez l'acceptation de la commande de notre part à l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans la commande.
A défaut d'acceptation de la commande, le Contrat est conclu au plus tard au moment où vous prenez en charge la livraison des marchandises commandées.
Les documents constitutifs du Contrat vous seront envoyés par e-mail ou imprimés par voie postale à votre demande. Lorsqu'ils doivent être envoyés par la poste, nous pouvons vous demander de prendre en charge les frais y afférents.
Nous stockerons les documents constituant un Contrat par voie électronique. Le Contrat n'est pas accessible aux tiers.
Si le prix indiqué pour les marchandises sur l'interface Web ou lors du processus de commande n'est plus actuel, nous vous en informerons immédiatement. Toutefois, les commandes acceptées ne sont pas affectées par un changement de prix intervenu entre le moment où la commande a été passée et notre acceptation de la commande.
En cas d'erreur technique absolument évidente de notre part dans le prix des marchandises sur l'interface Web ou au cours du processus de commande, nous ne sommes pas obligés de vous livrer les marchandises au prix manifestement incorrect en raison de la « légalité apparente » de notre action en justice conformément à l'article 552 du Code civil ou en raison d'une erreur conformément à l'article 571 du Code civil
Les prix pour les clients de l'Union européenne sont indiqués comme des prix incluant la TVA. Pour les clients hors Union Européenne, les prix s'entendent hors TVA.
Les éventuelles remises sur le prix des marchandises ne sont pas cumulables entre elles, sauf indication contraire explicite sur l'Interface Web.
Vous pouvez payer le prix d'achat principalement en utilisant les méthodes suivantes :
Tous les modes de paiement supplémentaires et tous les frais associés à certains modes de paiement sont prévus sur l'Interface Web.
En cas de paiement sans numéraire avant livraison de la marchandise, le prix est exigible dans les trois jours à compter de l'acceptation de la commande, le prix est payé lorsque le montant correspondant est crédité sur notre compte bancaire. Si nous ne recevons pas le prix à la date d'échéance, nous nous réservons le droit de résilier le contrat.
Veuillez noter que, conformément à l'article 2119 (1) du Code civil, nous sommes autorisés à vous demander de payer le prix total de la marchandise (ou un acompte) avant l'expédition ou la remise de la marchandise .
Tous les envois livrés en dehors de l'Union européenne doivent être dûment dédouanés. Les marchandises sont toujours accompagnées d'un document fiscal avec une description des marchandises et le montant payé. Les frais de douane sont à la charge de l'Acheteur.
Veuillez vous référer au bon de commande pour des informations plus détaillées sur le montant des droits de douane.
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, vous nous donnez votre consentement à l'émission d'une facture fiscale par voie électronique.
Les modalités de livraison des marchandises, y compris le montant des frais de livraison, sont indiquées sur l'Interface Web. Vous pouvez choisir le mode de livraison spécifique des marchandises dans la commande.
La commande comprendra toujours le prix final, qui comprend déjà le coût du mode d'expédition choisi.
Le délai de livraison des marchandises dépendra toujours de leur disponibilité et du mode de transport et de paiement choisi. Cependant, nous ne pouvons pas influencer le délai de livraison des marchandises transportées par des transporteurs externes. En cas de problème concernant le délai de livraison, veuillez nous contacter et nous essaierons de résoudre la situation avec le transporteur.
Les marchandises en stock sont généralement expédiées par nos soins dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la date à laquelle le paiement a été crédité sur notre compte (pour un paiement sans numéraire avant la livraison des marchandises).
Les marchandises qui ne sont pas en stock sont expédiées par nos soins dans les plus brefs délais. Nous vous informerons de la date exacte.
La livraison des marchandises en vertu des présentes conditions générales de vente désigne le moment où les marchandises vous sont livrées. Si vous refusez de manière déraisonnable de prendre en charge la marchandise, cela ne sera pas considéré comme un défaut de notre part de livrer la marchandise ou une résiliation du contrat de votre part.
Vous acquerrez la propriété des marchandises au moment du paiement du prix d'achat total, mais pas avant d'avoir pris livraison des marchandises.
Vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise lors de la prise en charge de la marchandise.
Si vous constatez des défauts, veuillez en informer immédiatement le transporteur et nous-mêmes. Si vous refusez de prendre en charge un envoi dont l'emballage est endommagé, cela ne sera pas considéré comme un refus déraisonnable de la marchandise.
A partir du moment où vous prenez en charge les marchandises (ou à partir du moment où vous avez été obligé de prendre en charge les marchandises mais que vous ne l'avez pas fait en violation du Contrat), la responsabilité pour destruction accidentelle, dommage ou perte des marchandises passe à toi.
S'il est nécessaire, pour des raisons de votre part, de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière autre que celle convenue, vous êtes tenu de payer les frais liés à cette livraison.
Si vous ne reprenez pas la marchandise sans raison, nous aurons droit à une indemnisation pour les frais liés à la livraison et au stockage de la marchandise, ainsi que tous les autres frais que nous encourrons du fait de la non-reprise de la marchandise. des biens.
Si vous avez déjà payé le prix d'achat (en cas de paiement avant la livraison de la marchandise), nous sommes également en droit de procéder nous-mêmes à la vente de la marchandise conformément à l'article 2126 du Code civil.
En tant que consommateur, vous pouvez résilier le contrat d'achat sans préciser de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de prise en charge du bien ; si la livraison est fractionnée, à compter de la date de prise en charge de la dernière livraison. Nous vous recommandons d'envoyer l'avis de rétractation du contrat d'achat à notre adresse de livraison, avec la marchandise, ou par e-mail et d'envoyer la marchandise à notre adresse de livraison immédiatement après. Un modèle de formulaire peut être utilisé pour résilier le contrat.
En se retirant du contrat, le contrat est résilié dès le départ et est considéré comme s'il n'avait pas été conclu.
Si un cadeau vous a été offert avec les biens avec votre consentement, l'accord de don cessera d'être effectif dès le retrait par l'une ou l'autre des parties. Vous devez nous renvoyer le cadeau avec les marchandises retournées.
Vous êtes tenu de nous retourner la marchandise dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat à notre adresse de livraison, à toute usine d'exploitation ou à notre siège social. Veuillez ne pas envoyer les marchandises en mode contre-remboursement, nous ne sommes pas obligés de les accepter si elles sont envoyées de cette manière.
Nous recommandons que les marchandises retournées soient accompagnées de :
Le défaut de présentation de l'un des documents susmentionnés n'empêchera pas le traitement positif de votre rétractation du Contrat conformément aux conditions légales.
Nous vous rembourserons toutes les sommes reçues par nous dans les 14 jours suivant votre retrait. Veuillez noter, cependant, que nous ne sommes pas obligés de vous rembourser avant que vous ne nous retourniez la marchandise ou avant que vous ne prouviez que vous nous avez renvoyé la marchandise.
En plus du prix d'achat, vous avez également droit au remboursement des frais de livraison de la marchandise. Toutefois, si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, nous vous rembourserons les frais de livraison de la marchandise au montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé .
Nous vous rembourserons votre argent de la même manière que celui dans lequel nous l'avons reçu (sauf si vous nous demandez un autre moyen dans les dix jours à compter de votre rétractation du Contrat et à moins que des frais supplémentaires ne vous soient encourus en conséquence) ou en la façon dont vous demandez.
Les frais liés à l'envoi des marchandises retournées à notre adresse sont à votre charge, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par voie postale normale en raison de leur nature.
Lorsque vous envoyez les marchandises, veuillez les emballer dans un emballage approprié afin qu'elles ne soient pas endommagées ou détruites.
Si nous découvrons que les marchandises retournées par vous sont endommagées, portées, salis ou partiellement consommées, vous serez redevable envers nous de cette diminution de la valeur des marchandises .
Conformément à l'article 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se retirer des contrats suivants (entre autres) :
Nous nous réservons le droit de résilier le Contrat dans les cas suivants :
Dans le cas où l'une des circonstances susmentionnées se produirait, nous vous informerons immédiatement de notre retrait du Contrat.
Si vous avez déjà payé le prix d'achat en totalité ou en partie, nous vous rembourserons le montant reçu dans les cinq jours suivant la résiliation du contrat, sans numéraire, sur le compte que vous nous avez annoncé à cet effet ou à partir duquel vous effectué le paiement.
Protocole de plainte et formulaire de rétractation pour les consommateurs
Vos droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement applicables (notamment les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et, si vous êtes un consommateur, les articles 2158 à 2174 du Code civil). Lors de l'exercice des droits découlant d'une exécution défectueuse, nous procéderons conformément à notre procédure de réclamation pour les consommateurs.
Nous sommes autorisés à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Nos activités ne sont soumises à aucune autre autorisation.
Nous traitons toutes les réclamations via notre adresse e-mail de contact. Vous pouvez également contacter l'autorité compétente en matière de licences commerciales ou l'autorité tchèque d'inspection du commerce.
Si vous êtes un consommateur et si un litige survient entre nous dans le cadre d'un contrat, que nous ne sommes pas en mesure de résoudre directement, vous avez le droit de soumettre le litige à l'Autorité tchèque d'inspection du commerce (adresse : Česká obchodní inspekce, Ústřední inspektorát - oddělení ADR , Štěpánská 15, 120 00 Praha 2 ; interface Web :
www.coi.cz , www.adr.coi.cz ; contact électronique : adr@coi.cz ; téléphone : +420 296 366 360) ou à l' Association des consommateurs tchèques (adresse : Sdružení českých spotřebitelů, z. ú. Tř. Karla IV. 430, 500 02 Hradec Králové, interface web : www.konzument.cz , contact électronique : spotrebitel@regio.cz , téléphone : +420 495 215 266) dans le but de résoudre un litige de consommation à l'amiable. Vous pouvez exercer ce droit au plus tard dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle vous avez exercé pour la première fois le droit faisant l'objet du présent litige de consommation avec nous.
Pour déposer une plainte concernant les biens ou services que vous avez achetés chez nous et pour trouver une entité alternative de règlement des litiges, vous pouvez également utiliser la plate-forme en ligne qui a été mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : http://ec. europa.eu/consumers/odr/ .
En s'inscrivant via le formulaire d'inscription situé sur l'Interface Web, un compte utilisateur est créé. Gardez confidentielles les données d'accès au compte utilisateur. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation abusive du compte utilisateur par un tiers .
Les informations fournies lors de la procédure d'inscription doivent être véridiques et complètes. Nous pouvons annuler un compte qui a été créé avec l'utilisation d'informations fausses ou incomplètes sans aucune compensation . En cas de modification de vos coordonnées, nous vous recommandons de les modifier sans délai dans votre compte utilisateur.
Vous pouvez principalement commander des marchandises, suivre les commandes et administrer les détails de votre compte utilisateur via votre compte utilisateur. Toutes les fonctions supplémentaires du compte utilisateur sont toujours répertoriées sur l'interface Web.
Veuillez prendre connaissance du fait que nous avons le droit de résilier votre compte utilisateur sans aucune indemnité en cas de violation des bonnes mœurs, de la loi applicable ou des présentes Conditions Générales de Vente par l'intermédiaire de votre compte.
Le contenu des pages Web situées sur l'interface Web (textes, y compris les conditions commerciales, photographies, images, logos, logiciels et autres) est protégé par nos droits d'auteur ou par les droits d'autres personnes. Vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, distribuer ou utiliser le contenu à quelque fin que ce soit sans notre consentement ou sans le consentement du détenteur des droits d'auteur. En particulier, il est interdit de rendre accessible, à titre gratuit ou onéreux, les photographies et textes placés sur l'Interface Web.
Les noms et désignations de produits, biens, services, entreprises et sociétés peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Nous ne serons pas responsables des erreurs résultant de l'interférence de tiers avec l'Interface Web ou de son utilisation contraire à sa destination. Lors de l'utilisation de l'interface Web, vous ne devez utiliser aucune procédure susceptible d'interférer avec le fonctionnement du système ou d'imposer une charge déraisonnable au système.
Si, lors de l'utilisation de l'Interface Web, vous commettez un acte illégal ou contraire à l'éthique, nous sommes autorisés à restreindre, suspendre ou résilier votre accès à l'Interface Web sans aucune compensation. Dans ce cas, vous serez en outre tenu de nous rembourser intégralement les dommages que vos actions ont manifestement causés conformément au présent paragraphe.
Nous attirons votre attention sur le fait que le fait de cliquer sur certains liens de l'Interface Web peut entraîner l'abandon de l'Interface Web et la redirection vers des sites tiers.
Les présentes conditions commerciales sont valables et effectives à partir du 1. 1. 2022
Les présentes conditions générales de vente pour les entrepreneurs et les personnes morales (ci-après dénommées « conditions générales de vente ») s'appliquent aux contrats conclus via la boutique en ligne oemvwshop située sur l'interface Web.
www.oemvwshop.com (ci-après dénommé « Interface Web ») entre notre société :
TSE sro, ayant son siège social à Fráňa Mojtů 18, 949 01 Nitra
Société Reg. N° : 50326031
Numéro d'identification fiscale. N° : SK2120286432
Enregistré : au tribunal municipal de Bratislava sous le dossier réf. non. B 111485
Adresse de livraison : Fráňa Mojtů 18, 949 01 Nitra
Numéro de téléphone : +420 601 334 444
Adresse e-mail de contact:
en tant que vendeur
et l'entrepreneur ou la personne morale
en tant qu'acheteur
(tous deux ci-après conjointement dénommés également « les Parties »).
Le vendeur est autorisé à ne pas autoriser le paiement des marchandises après la livraison des marchandises. Ce mode de paiement est généralement réservé aux clients réguliers. Sauf convention contraire, la facture est jointe à la marchandise avec le bon de livraison.
Les informations fournies lors de l'inscription doivent être véridiques et complètes. Le Vendeur peut annuler un compte qui a été créé avec l'utilisation d'informations fausses ou incomplètes sans compensation. En cas de modification des données de l'Acheteur, le Vendeur recommande à l'Acheteur de modifier immédiatement ces données dans le compte utilisateur.
Les noms et désignations de produits, biens, services, entreprises et sociétés peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Si, lors de l'utilisation de l'Interface Web, l'Acheteur commet un acte illégal ou contraire à l'éthique, le Vendeur est en droit de restreindre, suspendre ou résilier l'accès de l'Acheteur à l'Interface Web sans aucune compensation. Dans ce cas, l'Acheteur est en outre tenu de rembourser intégralement au Vendeur les dommages que les actions de l'Acheteur ont manifestement causés au Vendeur conformément au présent paragraphe.
Le Vendeur précise que le fait de cliquer sur certains liens de l'Interface Web peut entraîner l'abandon de l'Interface Web et la redirection vers des sites tiers.
Les présentes conditions commerciales sont valables et effectives à partir du 1. 1. 2022
Protocole de plainte et formulaire de rétractation