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La présente procédure de réclamation (ci-après dénommée « Procédure de réclamation ») réglemente la méthode et les conditions de réclamation des défauts des biens achetés par un consommateur via la boutique en ligne www.oemvwshop.com de notre société :
TSE Slovakia s.r.o., dont le siège social est situé à Fraňa Mojtu 281/18, Nitra 949 01, Slovaquie
Numéro d'entreprise : 55983600
Numéro d'identification fiscale : SK2122153649
Inscrite : au Tribunal municipal de Nitra sous le numéro de dossier 62337/N
Adresse de livraison : Fraňa Mojtu 281/18, Nitra 949 01, Slovaquie
Numéro de téléphone : +421 910 223 333
Adresse e-mail de contact : info@oemvwshop.com
1.1. En tant que vendeur, nous sommes responsables de nous assurer que les biens que vous avez commandés ont été livrés et qu'ils sont exempts de défauts lors de leur réception. Cela signifie que les biens remplissent les conditions suivantes lors de leur réception :
En outre, nous sommes responsables de nous assurer que ces défauts n'apparaissent pas pendant la période de garantie.
Nous ne fournissons aucune garantie de qualité au-delà de la période légale de garantie pour les consommateurs.
1.2. Les différences de nuances de couleur dans la réalité et sur les dispositifs d'affichage électroniques ne peuvent pas être considérées comme un défaut des biens. Si les biens ne correspondent pas à votre idée, vous avez le droit de vous retirer du contrat dans les 14 jours suivant la réception des biens conformément à l'article 6 des Conditions générales de vente aux consommateurs.
1.3. Si votre domicile ou siège social est en dehors de la République tchèque ou si notre relation juridique contient un autre élément international, vous acceptez que le droit tchèque régisse notre relation. Si vous êtes un consommateur et que l'ordre juridique de votre pays de résidence offre un niveau plus élevé de protection des consommateurs que le droit tchèque, vous bénéficiez de ce niveau de protection supérieur.
2.1. Pour les biens de consommation, la période de garantie est de vingt-quatre mois à compter de la réception des biens, sauf indication contraire sur l'interface Web, dans les documents accompagnant les biens ou dans la publicité.
2.2. Si les biens portent une date de durabilité minimale ou, dans le cas de biens périssables, une période pendant laquelle les biens peuvent être utilisés (date limite d'utilisation), la période de garantie dure jusqu'à cette date.
2.3. Dans le cas où les biens sont remplacés ou réparés pour vous, les nouveaux biens ou les pièces et pièces de rechange remplacées ne sont pas soumis à une nouvelle période de garantie. Cependant, dans un tel cas, la période de garantie est prolongée de la période pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser les biens en raison du défaut, c'est-à-dire en particulier la période pendant laquelle les biens sont en réparation.
3.1. Vos droits découlant de la performance défectueuse sont régis par le Code civil, en particulier par ses articles 2099 à 2117 et également par les articles 2165 à 2174.
3.2. Conformément aux dispositions susmentionnées, vous avez notamment droit aux droits suivants :
a) Livraison supplémentaire de ce qui manque
Si nous livrons moins que la quantité convenue ou si nous livrons des biens incomplets, vous avez le droit à une livraison supplémentaire de ce qui manque.
b) Remise sur le prix d'achat
S'il y avait un défaut dans les biens au moment de la réception ou si le défaut est survenu pendant la période de garantie, vous pouvez toujours réclamer une remise raisonnable sur le prix d'achat.
c) Remplacement des biens ou remplacement d'une partie défectueuse des biens
Vous pouvez toujours réclamer le remplacement des biens ou de la partie défectueuse des biens, sauf si cela est disproportionné par rapport à la nature du défaut (c'est-à-dire en particulier lorsque la réparation immédiate n'est pas possible) et sauf s'il ne s'agit que d'une violation mineure du contrat.
Vous n'avez pas le droit de faire remplacer les biens si seulement une partie (composant) des biens est défectueuse. Si nous concluons que seule une partie des biens est défectueuse lors de la procédure de réclamation, nous remplacerons cette partie en question.
Vous ne pouvez pas demander un remplacement pour des biens qui sont utilisés ou vendus à un prix inférieur. À la place, vous pouvez demander une remise sur le prix d'achat.
d) Réparation de l'article
Si les biens peuvent être réparés, vous avez le droit de faire réparer le défaut gratuitement. S'il apparaît lors de la procédure de réclamation que nous ne pouvons pas réparer les biens, nous vous en informerons immédiatement et vous pourrez choisir une autre méthode de traitement de la réclamation comme spécifié ici.
e) Remboursement de l'argent payé (retrait du contrat)
Vous ne pouvez exiger le remboursement de l'argent payé que si :
3.3. En condition pour l'échange des biens ou pour le remboursement de l'argent payé (retrait du contrat), vous devez retourner l'article dans l'état où vous l'avez reçu. Les exceptions sont formées dans les cas où :
a) il y a eu un changement d'état à la suite d'une inspection visuelle dans le but de découvrir un défaut de l'article ;
b) vous avez utilisé l'article avant même que le défaut ne soit découvert ;
c) vous n'avez pas rendu impossible le retour de l'article dans son état inchangé par votre action ou omission ; ou
d) vous avez vendu l'article avant même que le défaut ne soit découvert, l'avez consommé ou modifié dans le cadre d'une utilisation normale ; si cela s'est produit seulement en partie, vous devez nous retourner ce que vous pouvez encore retourner et vous devez nous indemniser dans la mesure où vous avez bénéficié de l'utilisation de l'article.
4.1. Vous n'avez pas droit aux droits de la performance défectueuse si :
4.2. Les réclamations de garantie et de responsabilité pour défaut ne s'appliquent pas à :
5.1. Veuillez déposer une réclamation chez nous sans délai indu après la découverte du défaut.
5.2. Nous acceptons les réclamations à notre siège social ou dans notre usine de production. Nous vous recommandons d'utiliser notre usine de production afin que votre réclamation puisse être traitée le plus rapidement possible.
Si vous souhaitez faire réparer un article et que le certificat des droits existants découlant de l'exécution défectueuse (certificat de garantie) indique la personne désignée pour effectuer la réparation (généralement un centre de service agréé), vous êtes tenu de soumettre votre réclamation à cette personne. Vous n'êtes tenu de le faire que si cette personne est située au même endroit que nous ou à un endroit plus proche de vous.
5.3. Procédure recommandée à utiliser en cas de réclamation :
Le non-respect de l'une des étapes décrites ci-dessus ou le non-dépôt de l'un des documents mentionnés ci-dessus ne préjugent pas du règlement positif de la réclamation conformément aux conditions légales.
5.4. Le moment du dépôt d'une réclamation est le moment où l'occurrence du défaut nous a été notifiée.
5.5. Nous décidons de la réclamation reçue immédiatement, dans les cas complexes dans un délai de trois jours ouvrables. Ce délai n'inclut pas le temps nécessaire au type de produit qui est nécessaire pour une évaluation professionnelle du défaut. Les réclamations, y compris toute rectification du défaut, seront traitées sans délai injustifié, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, sauf accord sur une période plus longue.
5.6. Si vous choisissez un droit qui ne peut pas vous être accordé pour des raisons objectives (en particulier en cas de défaut irréparable ou de remplacement de biens qui n'est pas possible), nous vous contacterons immédiatement. Dans ce cas, vous pouvez choisir un autre droit conformément à la présente procédure de réclamation.
5.7. Lorsque vous déposez une réclamation, nous émettrons pour vous une confirmation écrite spécifiant quand vous avez exercé le droit, quel est le contenu de la réclamation et quelle méthode de traitement de la réclamation vous demandez. Nous émettrons également (après le traitement de la réclamation) une confirmation de la date et de la méthode de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de la réparation et de la durée du processus de réparation, ou une déclaration écrite des raisons du rejet de la réclamation.
5.8. Conformément au Code civil, vous avez droit au remboursement des frais raisonnablement engagés par vous pour réclamer les biens. Veuillez noter que vous devez exercer votre droit au remboursement de ces coûts dans le mois suivant l'expiration du délai pendant lequel le défaut doit être réclamé.
La présente Procédure de réclamation pour les consommateurs est valable et effective à partir du 01. 08. 2023