Transport et retour d'un produit

Transport et retour d’un produit

 

Nous prions les clients n’ayant pas reçu de notification de paiement/d’envoi de colis de contrôler leur courrier indésirable.

 

Les pièces en stock sont envoyées sous 24 heures après inscription du paiement sur notre compte (au plus tard avant 15 heures, heure d’Europe centrale).

 

Les pièces qui sont disponibles dans notre entrepôt central seront envoyées sous 3 jours ouvrables. En cas de pièces très spécialisées avec un temps d’attente de plus de 3 jours ouvrables, notre équipe vous en informera immédiatement.

Nous vous informerons du déroulement de votre commande par mail.

 

Nous envoyons nos produits dans plus de 160 pays du monde entier. Nos expéditions sont conditionnées de manière professionnelle et envoyées par le biais d’UPS, DHL, ou d’un transport par bateau ou camion.

 

Après envoi du colis, vous recevez par mail un numéro de suivi et un lien direct vers le suivi en ligne des expéditions, où vous pouvez surveiller de manière fiable chaque mouvement. Chaque expédition est assurée pour toute la valeur du produit. Une facture fait aussi partie de l’envoi. Celle-ci vous sera également envoyée par mail.

La facture sert de feuille de garantie.

 

Colis endommagé

 

Le client est tenu de notifier un colis endommagé dans les 48 heures après réception – au transporteur et au vendeur. Le client doit toujours contacter les deux parties lui-même.

Sinon la réclamation ne peut pas être reconnue.

 

Le client a le droit de refuser de réceptionner un colis si l’emballage est visiblement détérioré.

 

 

CONDITIONS DE TRANSPORT HORS DE L’UNION EUROPEENNE

 

Chaque pays a ses propres règles d’importation. Il est donc possible que la taxe ou le droit de douane soient calculés sur la base du prix, du caractère ou de l’origine du produit, si le produit est livré hors de l’Union européenne. La société Oemvwshop n’est responsable d’aucune taxe fiscale ou douanière, si le colis est envoyé à partir de pays hors de l’Union européenne. Les organismes douaniers compétents vous fourniront plus d’informations sur l’importation de pièces dans votre pays.

Tous les clients dont les adresses de facturation et de livraison se trouvent hors de l’Union européenne achètent les produits hors TVA dans notre e-shop.

 

DHL Standard, UPS STANDARD / UPS EXPEDITED (HORS UNION EUROPEENNE)

 

Livraisons fiables dans le cadre de l’Europe et dans les pays hors de l’Europe. Si vous avez besoin d’un transport rapide à faibles coûts, DHL Standard, UPS Standard et UPS Expedited permettent un transport fiable. Le numéro de suivi vous permettra de contrôler à l’adresse www.UPS.com / www.DHL.com la durée exacte nécessaire à la livraison de vos envois (y compris d’éventuelles formalités douanières pour les envois), pour que nous puissions vous aider à planifier efficacement votre temps.

 

Temps estimé de transport

 

Union européenne : 1-5 jours ouvrables (UPS standard/ DHL standard)
Hors Union européenne (Europe ) : 5-8 jours ouvrables (UPS standard/ DHL standard)

Pays hors de l’Europe : 8-10 jours ouvrables (UPS Expedited)

 

Transport express

 

UPS express, UPS express saver, DHL Express

 

En choisissant ces méthodes de transport, le produit est livré le jour ouvrable suivant quasiment dans toutes les principales zones commerciales de l’UE ainsi qu’au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Cette méthode garantit une livraison rapide dans le monde entier.

Il s’agit d’un service international disponible dans plus de 160 pays et régions.

La durée peut varier en lien avec le pays de livraison.

OEMVWSHOP n’est pas responsable d’une livraison retardée de colis quittant l’Union européenne en conséquence de formalités douanières ou d’un retard de la part de la société UPS / DHL

TARIFS DES TRANSPORTS

produit courant de tres grande taille (pare-chocs, CACHES PLASTIQUE SOUS LE MOTEUR, dessous d’ailes, ailes, tableaux de bord, TAPIS, etc.)

Pour les produits de taille excessive (de grande taille et légers), le prix du transport peut varier de celui qui s’affiche dans l’e-shop. Le prix du transport dépend du poids mais aussi des dimensions du colis. Si la somme ayant été payée pour le transport ne correspond pas à nos frais, nous vous contacterons sans retard.



Commandes plus grandes (pièces de carrosserie/moteurs/boîtes de vitesse, etc.)

Nous envoyons les colis plus grands et plus lourds par transport par bateau ou camion dans le monde entier. L’envoi de colis n’est pas limité par la taille ou le poids. Nous pouvons tout envoyer et partout !

Assurance et droit de douane :

Assurance du colis :

Tous les colis qui sortent de notre société, sans tenir compte de la façon dont ils en sortent (UPS, DHL, transport par camion, transport par bateau), sont toujours assurés pour la somme entière du produit.

Formalités douanières pour les colis :

Tous les colis se dirigeant hors de l’Union européenne sont soumis à des formalités douanières. La facture avec description du produit et la somme ayant été payée sur notre compte est toujours jointe au produit.

Retour du produit

Les clients ont un droit de résiliation du contrat sans en indiquer la raison dans les sept (7) jours ouvrables suivant la remise du colis, selon l’article 13 paragraphe 12 de la loi 108/2000.

Les clients ont le droit de rendre un produit du fait d’une défaillance du produit, de plaintes répétées ou d’un endommagement du produit, si sont démontrés le caractère intentionnel du vendeur ou une grave négligence. La restitution du produit est régie par les règles en cas de plainte.

A la réception d’un produit, le client est tenu de le déballer et de le contrôler au plus tôt, comme s’il avait été acheté dans un magasin en dur. Mais “ contrôler le fonctionnement ” ne signifie pas installer une pièce dans un véhicule, commencer à l’utiliser puis la rendre au vendeur quelques jours plus tard. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la société Oemvwshop rembourse à l’acheteur la somme du produit sans frais postaux et taxes bancaires sur le compte bancaire du client (selon le souhait du client) au plus tard dans les quinze (15) jours ouvrables conformément aux Dispositions connexes de la loi. Oemvwshop n’accepte pas de produit envoyé contre remboursement. Le produit nous ayant été rendu doit être assuré. Si le produit est endommagé lors du transport et n’est pas assuré, le client n’a pas le droit à un remboursement de l’argent. Le remboursement est régi par les règles en cas de plainte.

Il n’est pas possible de rendre les commandes spéciales et les commandes de composantes électroniques.

- il n’est pas possible d’annuler après commande les commandes spéciales avec un numéro VIN !

- les pièces commandées avec un numéro VIN, par exemple les clés, les unités de commande, les mécatroniques, ne peuvent pas être rendues après livraison !

- Une pièce programmée selon un numéro VIN ne peut pas être rendue.

- le temps de traitement de ces pièces est plus long que la normale !



** Le remboursement de fonds sur un compte bancaire doit comporter un code IBAN et SWIFT (BIC) en cas de virements internationaux.