Transport et retour d'un produit


Expédition & retours

 

 

 

Nous demandons aux clients qui n'ont pas reçu de notification de paiement / expédition de vérifier leur dossier de courrier indésirable.

 

Les pièces en stock sont expédiées sous 24h après que le paiement ait été crédité sur notre compte. (Au moins jusqu'à 15h00, heure d'Europe centrale)

 

Les pièces disponibles à partir de l'entrepôt central seront envoyées dans les 3 jours ouvrables. Pour les pièces hautement spécialisées avec un délai d'attente de plus de 3 jours ouvrables, notre équipe vous informera immédiatement.

 

Vous serez informé par e-mail du déroulement de votre commande.

 

Nous envoyons des marchandises dans plus de 160 pays à travers le monde. Nos envois sont emballés de manière professionnelle et expédiés via UPS, DHL, ou par bateau ou camion.

 

Après l'envoi de l'envoi, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail et un lien direct vers le système de suivi en ligne où vous pourrez suivre de manière fiable chaque mouvement. Chaque envoi est assuré pour la valeur totale de la marchandise. Vous recevrez également un document fiscal avec l'envoi. Il vous sera également envoyé par e-mail.

Le document fiscal servira également de garantie.

 

Conditions de livraison



  • Comment envoyons-nous les marchandises?

Les modalités de livraison des marchandises, y compris le montant des frais de livraison, sont indiquées sur l'Interface Web. Vous pouvez choisir le mode de livraison spécifique des marchandises dans la commande.

La commande comprendra toujours le prix final, qui comprend déjà le coût du mode d'expédition choisi.

 

  • Quand allons-nous vous livrer la marchandise?

Le délai de livraison des marchandises dépendra toujours de leur disponibilité et du mode de transport et de paiement choisi. Cependant, nous ne pouvons pas influencer le délai de livraison des marchandises transportées par des transporteurs externes. En cas de problème concernant le délai de livraison, veuillez nous contacter et nous essaierons de résoudre la situation avec le transporteur.

Les marchandises en stock sont généralement expédiées par nos soins dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la date à laquelle le paiement a été crédité sur notre compte (pour un paiement sans numéraire avant la livraison des marchandises).

Les marchandises qui ne sont pas en stock sont expédiées par nos soins dans les plus brefs délais. Nous vous informerons de la date exacte.

La livraison des marchandises en vertu des présentes conditions générales de vente désigne le moment où les marchandises vous sont livrées. Si vous refusez de manière déraisonnable de prendre en charge la marchandise, cela ne sera pas considéré comme un défaut de notre part de livrer la marchandise ou une résiliation du contrat de votre part.

Vous acquerrez la propriété des marchandises au moment du paiement du prix d'achat total, mais pas avant d'avoir pris livraison des marchandises.

 

  • Quelle est la procédure de prise en charge de la marchandise ?

Vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise lors de la prise en charge de la marchandise.

Si vous constatez des défauts, veuillez en informer immédiatement le transporteur et nous-mêmes. Si vous refusez de prendre en charge un envoi dont l'emballage est endommagé, cela ne sera pas considéré comme un refus déraisonnable de la marchandise.

À partir du moment où vous prenez en charge les marchandises (ou à partir du moment où vous étiez obligé de prendre en charge les marchandises mais que vous ne l'avez pas fait en violation du Contrat), la responsabilité pour destruction accidentelle, dommage ou perte des marchandises passe à toi.

 

  • Que se passe-t-il si vous ne reprenez pas la marchandise ?

S'il est nécessaire, pour des raisons de votre part, de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière autre que celle convenue, vous êtes tenu de payer les frais liés à cette livraison.

Si vous ne reprenez pas la marchandise sans raison, nous aurons droit à une indemnisation pour les frais liés à la livraison et au stockage de la marchandise, ainsi que pour tous les autres frais que nous encourrons du fait de la non-reprise de la marchandise. des biens.

Si vous avez déjà payé le prix d'achat (en cas de paiement avant la livraison de la marchandise), nous sommes également en droit de procéder nous-mêmes à la vente de la marchandise conformément à l'article 2126 du Code civil.

 

Envoi endommagé

 

 

Le client est tenu de signaler un colis endommagé dans les 48 heures suivant la réception - tant au transporteur qu'au vendeur. Le client doit toujours contacter les deux parties lui-même.

Dans le cas contraire, la réclamation ne pourra être acceptée.

Le client a le droit de refuser d'accepter un envoi si l'emballage est manifestement endommagé.

 

 

Conditions de transport hors Union Européenne

 

 

Chaque pays a ses propres règles d'importation. Dès lors, il est possible que la taxe ou le droit soit calculé sur la base du prix, de la nature ou de l'origine des biens, lorsque les biens sont fournis en dehors de l'Union européenne. La société Oemvwshop n'est responsable d'aucune taxe ou frais de douane, si le colis est envoyé depuis des pays hors de l'Union européenne. Pour plus d'informations sur l'importation de pièces dans votre pays, veuillez contacter les autorités douanières compétentes.

Tous les clients dont les adresses de facturation et de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne achètent des marchandises sur notre boutique en ligne sans TVA.

 

 

DHL Standard, UPS STANDARD / UPS EXPEDITED (Hors Union Européenne)

 

 

Livraisons fiables en Europe et dans les pays non européens. Lorsque vous avez besoin d'une expédition rapide et peu coûteuse, DHL Standard, UPS Standard et UPS Expedited permettent une expédition fiable. Le numéro de suivi vous permet de vérifier le délai exact de livraison nécessaire à vos envois (y compris le dédouanement éventuel) sur www.UPS.com / www.DHL.com pour vous aider à planifier efficacement votre temps.

 

 

Délai d'expédition estimé

 

 

L'Union européenne: 1-5 jours ouvrables (norme UPS/norme DHL)
Hors Union Européenne (Europe) : 5-8 jours ouvrés (norme UPS/norme DHL)

Pays hors Europe : 8-10 jours ouvrés (UPS Expedited)

 

Transport express

 

UPS express, économiseur UPS express, DHL Express

 

Lors du choix de ces modes de transport, les marchandises sont livrées le jour ouvrable suivant dans presque toutes les principales zones commerciales de l'UE, ainsi qu'au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Cette méthode assure une livraison rapide dans le monde entier.

Il s'agit d'un service mondial disponible dans plus de 160 pays et régions.

Selon le pays, le délai de livraison peut varier.

OEMVWSHOP n'est pas responsable du retard de livraison des envois quittant l'Union européenne à la suite de procédures douanières ou de retards par UPS / DHL

Frais d'envoi

MARCHANDISES SURDIMENSIONNÉES COURANTES (PARE-CHOCS, PLASTIQUES SOUS LE MOTEUR, SOUS-GARDE-BOUE, GARDE-BOUE, TABLEAUX DE BORD, TAPIS ET AUTRES.

Pour les marchandises surdimensionnées (grandes et légères), le prix d'expédition peut différer de celui affiché dans l'eshop. Le prix d'expédition dépend du poids et des dimensions du colis. Si le montant qui a été payé pour le transport ne correspond pas à nos coûts, nous vous contacterons immédiatement.

Commandes plus importantes (pièces de carrosserie / moteurs / boîtes de vitesses etc...)

Les expéditions plus importantes et plus lourdes sont expédiées par bateau ou par camion dans le monde entier. L'envoi d'un envoi n'est pas limité par la taille ou le poids. Nous pouvons envoyer n'importe quoi, n'importe où !

Assurance et droit de douane :

Assurance envoi :

Tous les envois qui partent de notre entreprise, quelle que soit la manière (UPS, DHL, transport par camion, transport par bateau) sont toujours assurés pour le montant total de la marchandise.

Dédouanement des envois :

Tous les envois en dehors de l'Union européenne doivent passer par le dédouanement. Les marchandises sont toujours accompagnées d'un document fiscal avec une description des marchandises et le montant qui a été payé sur notre compte.

 

Rétractation du contrat d'achat pour les Consommateurs

 

  • Comment pouvez-vous résilier le contrat ?

En tant que consommateur, vous pouvez résilier le contrat d'achat sans préciser de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de prise en charge du bien ; si la livraison est fractionnée, à compter de la date de prise en charge de la dernière livraison. Nous vous recommandons d'envoyer l'avis de rétractation du contrat d'achat à notre adresse de livraison, avec la marchandise, ou par e-mail et d'envoyer la marchandise à notre adresse de livraison immédiatement après. Un modèle de formulaire peut être utilisé pour résilier le contrat.

  

  • Quelles sont les conséquences de la résiliation du Contrat ?

En se retirant du contrat, le contrat est résilié dès le départ et est considéré comme s'il n'avait pas été conclu.

Si un cadeau vous a été offert avec les biens avec votre consentement, l'accord de don cessera d'être effectif dès le retrait par l'une ou l'autre des parties. Vous devez nous renvoyer le cadeau avec les marchandises retournées.

 

  • De quelle manière allez-vous nous retourner la marchandise ?


Vous êtes tenu de nous retourner la marchandise dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat à notre adresse de livraison, à toute usine d'exploitation ou à notre siège social. Veuillez ne pas envoyer les marchandises en mode contre-remboursement, nous ne sommes pas obligés de les accepter si elles sont envoyées de cette manière.

Nous recommandons que les marchandises retournées soient accompagnées de :

  • une copie du bon de livraison, une copie de la facture (si elles ont été émises) ou une autre preuve d'achat de la marchandise ;
  • une déclaration écrite de rétractation (en utilisant notre formulaire ou autrement) et le mode de remboursement choisi.

Le défaut de présentation de l'un des documents susmentionnés n'empêchera pas le traitement positif de votre rétractation du Contrat conformément aux conditions légales.

 

  • Quand récupérerez-vous votre argent ?

 

Nous vous rembourserons toutes les sommes reçues par nous dans les 14 jours suivant votre retrait. Veuillez noter, cependant, que nous ne sommes pas obligés de vous rembourser avant que vous ne nous retourniez la marchandise ou avant que vous ne prouviez que vous nous avez renvoyé la marchandise.

 

En plus du prix d'achat, vous avez également droit au remboursement des frais de livraison de la marchandise. Toutefois, si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, nous vous rembourserons les frais de livraison de la marchandise au montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé .

 

Nous vous rembourserons votre argent de la même manière que celui dans lequel nous l'avons reçu (sauf si vous nous demandez un autre moyen dans les dix jours à compter de votre rétractation du Contrat et à moins que des frais supplémentaires ne vous soient encourus en conséquence) ou en la façon dont vous demandez.

 

Les frais liés à l'envoi des marchandises retournées à notre adresse sont à votre charge, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par voie postale normale en raison de leur nature.

  

  • Que faire si les marchandises retournées ont été endommagées ?

 

Lorsque vous envoyez les marchandises, veuillez les emballer dans un emballage approprié afin qu'elles ne soient pas endommagées ou détruites.

 

Si nous découvrons que les marchandises retournées par vous sont endommagées, portées, salis ou partiellement consommées, vous serez responsable envers nous de cette diminution de la valeur des marchandises .

   

  • Quand n'est-il pas possible de résilier le contrat ?

 


Conformément à l'article 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se retirer des contrats suivants (entre autres) :

 

  • à la livraison des marchandises qui ont été modifiées selon vos souhaits ou pour votre personne (y compris toutes marchandises spécialement modifiées et programmées selon le numéro VIN) ;
  • lors de la livraison de marchandises périssables ou de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après leur livraison ;
  • sur la fourniture d'un enregistrement audio ou vidéo ou d'un programme informatique si vous avez endommagé l'emballage d'origine de celui-ci ;
  • sur la fourniture de contenu numérique, sauf s'il a été fourni sur un support matériel et a été fourni avec votre consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation du Contrat et que vous avez été informé de cette conséquence.

  

  • Quand pouvons-nous résilier un contrat d'achat ?

 

Nous nous réservons le droit de résilier le Contrat dans les cas suivants :

 

  • nous n'avons pas reçu le prix d'achat de votre part à la date d'échéance ou vous n'avez pas repris la marchandise ;
  • les marchandises ne peuvent pas être livrées dans les conditions d'origine pour des raisons objectives (principalement du fait que les marchandises ne sont plus fabriquées, le fournisseur a cessé de livrer en République tchèque, etc.) ;
  • l'exécution devient objectivement impossible ou illicite.

 

Dans le cas où l'une des circonstances susmentionnées se produirait, nous vous informerons immédiatement de notre retrait du Contrat.

 

Si vous avez déjà payé le prix d'achat en totalité ou en partie, nous vous rembourserons le montant reçu dans les cinq jours suivant la résiliation du contrat, sans numéraire, sur le compte que vous nous avez annoncé à cet effet ou à partir duquel vous effectué le paiement.

  

Protocole de plainte et formulaire de rétractation pour les consommateurs

  

droits de performance défectueuse pour les consommateurs

  

Vos droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement applicables (notamment les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et, si vous êtes un consommateur, les articles 2158 à 2174 du Code civil). Lors de l'exercice des droits résultant d'une exécution défectueuse, nous procéderons conformément à notre procédure de réclamation pour les consommateurs.

 

Résiliation du contrat pour
Entrepreneurs et personnes morales

 

  • Jusqu'à ce que l'Acheteur ait pris livraison de la marchandise, le Vendeur est en droit de résilier le Contrat à tout moment. Dans un tel cas, le Vendeur remboursera à l'Acheteur le Prix d'achat qui a déjà été payé par l'Acheteur de la même manière qu'il a été payé par l'Acheteur.
  • Le vendeur est en outre autorisé à résilier le contrat si l'acheteur est en retard dans le paiement du prix d'achat des marchandises pendant plus de 7 jours. Le droit du vendeur à une indemnisation pour les dommages subis par le vendeur en raison du retard de l'acheteur reste inchangé.
  • L'acheteur est autorisé à résilier le contrat si le vendeur est en retard dans la livraison des marchandises pendant plus de 4 semaines à compter de la date de livraison convenue.
  • L'Acheteur n'est pas autorisé à résilier le Contrat en ce qui concerne les marchandises qui ont été livrées correctement, à temps et sans défauts. L'Acheteur n'est en outre pas autorisé à résilier le Contrat pour les Marchandises qui ont été personnalisées aux souhaits de l'Acheteur ou pour la personne de l'Acheteur (y compris les marchandises spécialement personnalisées et programmées selon un numéro VIN).
  • La résiliation du contrat doit toujours être effectuée par voie électronique. La résiliation du contrat prend effet dès la remise de l'avis de résiliation à l'autre partie.
  • En cas de rétractation du Contrat, l'Acheteur est tenu de restituer au Vendeur les biens déjà reçus par l'Acheteur, dans un délai de 10 jours à compter de la date effective de la rétractation du Contrat. Le vendeur n'est pas tenu de rembourser le prix des marchandises à l'acheteur avant que les marchandises ne soient retournées au vendeur après la résiliation du contrat.

 

 

Droits d'exécution défectueuse pour
Entrepreneurs et personnes morales

 

  • Les conditions d'exercice des droits en cas de défaut d'exécution et de garantie sont régies par la Procédure de Réclamations pour les Entrepreneurs et les Personnes Morales du Vendeur.

  

Les commandes spéciales et les commandes de composants électroniques ne peuvent pas être retournées.

 

- les commandes spéciales avec un numéro VIN ne peuvent pas être annulées après la commande !

- les pièces commandées avec un numéro VIN, telles que les clés, les unités de commande, la mécatronique, ne peuvent pas être retournées après la livraison !

- il n'est pas possible de retourner une pièce programmée selon un numéro VIN.

- le temps de traitement de ces pièces est plus long que la normale !



** Les retours vers un compte bancaire doivent inclure l'IBAN et le code SWIFT (BIC) pour les virements internationaux.